[WIN95] Compatibilité avec cartes PCMCIA (USB et ETH)

Bonjour

Je voudrai resortir des cartons un vieux portable (P1 a 133Mhz et 16Mo de ram), il a pour le moment Windows95 B) B) :smiley:
Seullement il a ni USB ni carte reseaux, mais 2ports PCMCIA.

J’aimerai savoir quelqun connait des cartes PCMCIA (ETH et USB) qui marches sous 95 (oui y en a encore…).

Si il n’y a pas je pense y mettre un Linux, et encore je sait pas quoi prendre qui tournera la dessus (a part peut etre un BSD)…

Merci

Vois si tu peux au moins mettre un Win 98, Win 95 ne gere pas l’USB.
Pour une disrtib Linux, je laisse la parole aux pros, je n’en ai pas testé assez pour t’en conseiller une.

PCI? un portable? tu veux pas dire pcmcia?

LoneWolf
des ports pci sur un portable? B)

Win9x, c’est chercher les emmerdes… Installe un FreeBee.

Je laisse la parole a un gars de chez Micromou qui a souhaite garder l’anonymat:

[quote=“LoneWolf, post:3, topic: 44889”]PCI? un portable? tu veux pas dire pcmcia?

LoneWolf
des ports pci sur un portable? B)[/quote]
oui oui petite erreur du soir B)

Au pire je peut monter a W98 mais installer un Linux/BSD ce sera vraiment en dernier recours (car sur une petite config comme ca ca va pas etre la joie).

Sinon un Win2K ca passe sur cette config?

moi je dis: poubelle.
C’est meme pas sur que tes slots PCMCIA soient 16 bits (c’est le format actuel qui commence a disparaitre d’ailleurs, j’ai des carte PCMCIA qui ne rentre pas dans le slot du portable du taf) avec en plus la non garantie du fonctionnement.
Deja le wifi tu oublie, c’est win98SE pour toutes les cartes PCMCIA, l’usb pareil (j’ai une carte USB 2 PCMCIA qui marche super sous XP et linux mais sous 95, ahem), reste plus que les carte ethernet et la…

Et meme en imaginant que ca tourne, avec 16Mo tu pourras voir des pages html toutes simple mais ca va ramer la peur rien qu’avec cafzone alors bon…

Ou alors t’as des sous a plus savoir qu’en faire et tu upgrade la merde mais bon… perte de temps a mon humble avis

LoneWolf
Y a des antiquites qu’il vaut mieux laisser la ou elles sont… B)

[quote=“LoneWolf, post:6, topic: 44889”]Ou alors t’as des sous a plus savoir qu’en faire et tu upgrade la merde mais bon…[/quote]Non justement, c’est par ce que je suis a payolle que j’esaye de me le remettre sur les rails, et qu’un portable ca commence a 600€

Ou alors je lance un Geekoton 1 euro par geek pour me payer un petit pc B)

non c’est décidé je fais mettre un BSD j’ai vu que ca tournai dans un grille pain, donc je me dit que ca devrai aller B) mais bon pour les drivers je vais devoir jongler…

sinon pour les cartes PCMCIA c’est quoi cette histoire de 18bit ?

un petit lien qui t’en dira plus.
Actuellement, toutes les cartes du commerce sont “type III” et si ton pc n’est pas compatible, bah ca marchera pas (peut etre s’il est type II mais meme pas sur)

bref, de tout facon tu feras des frais qui sont pas forcement utile au final, meme avec BSD (a moins que tu veille faire du surf en mode texte…)

LoneWolf
gerer une antiquite…

[quote=“LoneWolf, post:8, topic: 44889”]LoneWolf
gerer une antiquite… rabat joie[/quote]
poubelle alors? B)

ouais moi je dirais poubelle.

Si tu habitait pas loin de nantes, t’aurais pu ramener le portable et on aurait teste avec une de mes cartes PCMCIA (mais qui n’est pas a vendre) pour voir mais bon, marseille, ca fait loin B)

PS: en relisant le thread, je m’a plante, la bonne phrase etait “meme pas sur que ca soit du pcmcia 32 bits” parce que ca a toujours ete du 16 bits.

LoneWolf
Mixed up

[quote=« LoneWolf, post:10, topic: 44889 »]Si tu habitait pas loin de nantes, t’aurais pu ramener le portable et on aurait teste avec une de mes cartes PCMCIA (mais qui n’est pas a vendre) pour voir mais bon, marseille, ca fait loin :D.[/quote] B)
Bon apparement ca doit etre un vieux format car ca rentre pas dans le slot (non, meme pas avec un marteau)
Puis bon Windows95 en néerlandais (oui le seul que j’avais sous la main a l’époque) c’est bien mais pas top… B)

[quote=« LoneWolf, post:10, topic: 44889 »]ouais moi je dirais poubelle[/quote]Non moi je dis : Plan B, Installer Ms-Dos et Fast Traker, voila, na… :smiley:

Bonjour frère. Tu veux installer BSD ? Tu as raison. BSD c'est la lumière. N'écoute pas les voies impures, viens vers la lumière, tous tes problèmes vont disparaîtres. Problème d'argent ? FreeBSD. Retrouver l'amour perdu ? NetBSD. Problèmes de santé ? OpenBSD.

Bon sinon FreeBee va tourner dessus pas de problème, en revanche attends toi à utiliser un Window manager bien roots et que chaque compile prenne 10 plombes. Mais tu pourras coder et faire deux trois tâches web ultra basique. Bah ça sera pas pire que du temps où je faisais du web sur un terminal connecté à une sparc.

Voici la liste du matériel supporté.

Mais bon Pentium I, là man, ouah, ouais bon LoneWolf a p’tet pas tort donne le à une école ou je sais pas quoi. Ou tu peux installer FreeDOS aussi…

euh et l’option presse papier pour le portable personne y a pensé???

ok ok je sort…