Attention, developpeur Windev only (si vous connaissez pas et vous arrivez a repondre, balaise !!!)
Bon voila j’ai un soucis, je dois changer la strucutre d’un de mes fichiers .fic/.ndx. J’ai un champ a rajouter, mais mon pb c’est que l’application est deployé sur 300 posts. Si je modif le fihcier now et que je deploie le .wdd, je vais avoir une erreur 16 au demarrage de l’appli. Les seules MAJ que je peux faire sont de deposé les exe, wdd, wde, etc… sur les postes grace à 4NT (voir thread outil de deploiement dans le forum utilitaires). Je n’ai donc aucun controle lors des MAJ.
Est-il possible de modifier grace à du code la structure des fichiers avant les hsubstrep() ou autre hassigne(). Ou tout du moins de catcher cette erreur 16…
Le, je crois qu’on en avait parlé…je suis plus sur…
non c po possible car pour regarder le fichier (enfin sa structure) il faut faire un hassigne(nomdufichier,repertoir), cettre fonction se base sur le .wdd decrit dans le projet (on peut pas le changer) et c’est à l’execution de cette fonction que je me prends l’erreur 16. Apres c’est vrai si je me payais pas cette erreur je ferais ce que vous dites.
Donc mon but étant de faire un try/catch (comme en java) mais en Windev (je ne sais pas si c possible…) ou bien un autre sytem qui me permet de modifier la structure des fichiers par rapport au new .wdd qui a été envoyé et qui remplace l’ancien sans menagment.
Petite idée basée entre autres sur l’idée de c0unt0…
Puisque c’est de l’hyperfile, fait une procédure d’import/export !
Chargement, si le fichier contient un champs qui n’existe pas dans la première version (ou vice versa, selon les modifs que tu fais), tu sais si tu es avec des nouveaux fichiers, donc tu ignore. Sinon, tu renomme les anciens fichiers et tu fais un parcours dessus en remplissant les nouveaux…
Par contre, au niveau de l’analyse, je ne sais pas si tu dois déclarer les nouvelles tables en plus des anciennes…
Newbie en windev, si ça se trouve, c’est pas réalisable ce que je te dis…
c po possible car c’est convertir ke je veux savoir !!
on peut pas en editant le fichier en Hexa modifié la structure du fichier, trop complexe. c po juste un tableau excel. c’est un fichier de base de données dont je veux changer l’analyse.
l’idee est kan meme pas mal. j’aurais pau le faire si on pouvait en hexa (ou bit ou ascii ou …) modifier son analyse (sa structure).
une idee comme ca (je sais pas si ca peut s’appliquer a windev et a ton pbm, mais bon ) :
tu change le nom de ton fichier (genre avec un num de version) donc tu as :
monancienfichier.truc et maf001.truc
au demarage de l’appli tu regarde si maf001.truc existe, si il existe pas, tu ouvre monancienfichier et tu le convertit (en deux requetes et un acces fichier, doit pas etre trops dure :pleure: ) et tu sauvegardes dans maf001.truc
et comme ca tu as juste a expedier les exe et pas les fichier.
Sorry, mon expérience windev se limite à deux semaines d’apprentissage (en stand-by en ce moment, d’ailleurs)…
Donc, on peut considérer ce post comme un post flood ou au moins comme un post rassurant, disant que j’ai bien vu ton sujet mais que je ne peut pas y répondre…