Windev : vignettes de fichiers par api

Je cherche désespérement à pouvoir reproduire le mode de visualisation des fichiers nommé “Miniatures” dans l’explorateur windows. C’est à dire que les fichiers images, vidéos et certains autres types apparaissent comme une image-preview de 100 pixels sur 100.
On a la possibilté pour cela, mais sous xp uniquement, de se servir de GDI32 mais celà n’est utilisable que pour les fichiers image.
Une autre piste semble consister en l’utilisation de GetUIObjectOf et IExtractImage, comme c’est proposé dans le paragraphe “Extracting thumbnail previews” de cette page :
http://www.netez.com/2xExplorer/shellFAQ/b…nfos.html#thumb

Malheureusement, je suis bien incapable de convertir ce code en windev…
Donc, ma question est : quelqu’un serait-il capable de m’orienter pour comprendre et traduire en windev ce code, ou quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment procéder pour obtenir mes vignettes en w-langage ?

Petite précision : les solutions “j’affiche la vidéo dans un champs, je fais un screenshot que j’enregistre” ne m’intéressent pas. Le but est de faire propre (d’autant que ça ne fonctionnera pas pour tous les types de fichiers)

Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien réfléchir à mon problème !

Il te faut faire des appels COM au shell win32 pour recuperer ce genre de choses, que ca soit les metadata d’un fichier (ce que tu vois dans la tooltip d’un file mp3 ou autre) ou les previsualisation (j’imagine, je l’ai jamais fait). Mattes sur google des tuto pour faire du COM en windev (je sais psa comment on fait). En general c’est jamais trop complique. COM is love c’est l’API de communication standard entre les composant/librairies win et ca marche plutot pas mal, tu va voir si tu maitrise bien, un nouveau monde d’interoperabilite s’ouvre a toi huhu.
Ce message a été édité par GloP le 22/07/2004

Merci de ta réponse; bon rien trouvé via Google quant à la portabilité de la bête sous windev, j’ai un peu peur, là.
On procède, sous windev, en attaquant directement la dll (USER32, KERNEL32, GDI32 par exemple) en passant le nom de la fonction et les différents paramètres associés.
Quand tu parles de COM comme une api de communication, cela implique-t-il qu’on peut l’attaquer en tant que DLL ? (Andy, dis-moi oui (s’te plait))

Ceci est une honteuse tentative de up. Je m’en excuse, mais je n’ai toujours pas l’ombre du début du commencement d’une entame de solution. Alors, pas d’expert windev et c++ qui aurait une idée, ou de programmeur windev qui penserait à une autre solution ?