Windows 10 : bien utiliser le nouveau presse-papier

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/11/20/windows-10-bien-utiliser-le-nouveau-presse-papier/
On vous en parlait dans un précédent épisode de Torréfaction, la dernière grosse mise à jour de Windows a vu l’arrivée d’un tout nouveau presse-papier enfin doté d’options avancées. Petit coup de projecteur sur un outil indispensable et désormais enfin utilisable, même par les « power users ». Si vous avez enfin pu accéder à la Windows 10’s October 2018 update (qui…

Question pour ceux qui ont l’option : j’ai activé “Never automatically sync text that I copy” en me disant que je synchroniserai manuellement les choses que je souhaite partager. D’après l’aide, il est expliqué que l’option de synchro doit apparaître lorsque l’on fait Win+V or je ne vois rien de spécial dans l’interface (à part la croix et le pin).

J’ai loupé quelque chose ?

Y a-t-il un moyen de forcer la mise à jour d’octobre ?

J’ai une question simplement simple: je suis sur 1 compte A , je copie. Je me loggue sur le compte B.
Est-ce que je garde mon presse papier ?
Je suppose que non :slight_smile:

J’ai lu je ne sais plus ou que la MAJ d’octobre s’est transformee en MAJ de Novembre et sera deployee automatiquement. IL n’y a plus qu’a patienter :slight_smile:

1 « J'aime »

https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10 devrait proposer la maj si elle n’est pas encore déployée pour ta machine en windows update.

1 « J'aime »

Pour le coup et vu son passif, je ne suis pas pressé de la télécharger celle là, j’attendrai qu’elle arrive toute seule le jour ou Free rétablira ma connexion :angel:

Le in place upgrade installe la 1809 pour info.

Je pense que c’est non. Je trouve le principe de l’historique déjà un peu limite quand il s’agit de copier des mots de passe et que le lanceur d’applis Android de MS me mettait tranquilou tout ce que j’avais copié récemment dans le panneau de gauche, alors je n’ose pas imaginer la faille géante que tu provoquerais en permettant le copier/coller entre comptes utilisateurs.

1 « J'aime »

en même temps , ce que tu dis, c’est pas con :wink:

C’est pour ça que c’est bien cool de voir les mdp 1Password ignorés par les apps genre Copied sur iOS / Mac. (ouf)

La synchro, ça ne marche que pour le texte, ou pour tout ?
Parce que je veux bien copier un fichier sur un PC et le coller sur un autre. Par contre MS va faire la gueule quand les gens vont faire ça avec leurs films de vacances.

Ma foi, ça existe déjà et ça s’appelle OneDrive :wink:

C’est pas faux ^^