Windows 10 : chemin de recherche tout bordelique

Je viens seulement de m’en apercevoir mais lorsque j’effectue une recherche dans Windows et que je veux par exemple récupérer le chemin d’accès au fichier, j’ai la requête de recherche qui s’affiche au lieu du classique « C:\Users\Alo\Documents… ». En image : https://i.imgur.com/hgvf1rR.png

J’ai cherché sur le net s’il existait une solution pour afficher le chemin en clair au lieu de la requête mais je n’ai rien trouvé. Enfin disons que si les mots « windows search » sont utilisés, on tombe avant tout sur des kilomètres de résultats expliquant à quel point la recherche Windows c’est de la merde (ce qui n’est pas du tout mon problème :smiley: ). Bref, existe-t-il un réglage dans Windows pour gérer ça ?

ton exemple c’est ce qui apparait dans la barre d’adresse
c’est normal que ça ne pointe pas sur le chemin du fichier
si tu as plusieurs fichiers qui correspondent a la requete

j’ai toujours mis l’affichage en mode contenu, comme ça le chemin apparait
et clic droit ouvrir l’emplacement du fichier pour atterrir dans le bon dossier

J’ai parlé de « fichier » mais c’était peut-être pas le bon exemple. Prenons un dossier plutôt : si je fais une recherche de ce dossier et que j’obtiens un seul résultat (ce dossier) puis que je double clic dessus pour ouvrir son contenu, j’ai toujours les opérateurs de recherche à la place du chemin du dossier. Du coup j’ai peur de comprendre ton explication : il n’y a aucun moyen pour que la barre d’adresse affiche le chemin normal vers le dossier après un double clic ? Il faut obligatoirement passer par un clic droit et ouvrir l’emplacement du fichier ?

Clic droit → ouvrir l’emplacement du fichier / open file location


Seul moyen pour avoir le chemin

Bonjour l’ergonomie… Merci à vous deux !

En même temps la recherche de Windows c’est de la merde :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Si tu as juste besoin d’avoir le chemin complet, tu peux aussi dans la fenêtre des résultats de recherche faire SHIFT + CLIC DROIT, puis « copy as path ».

1 « J'aime »

Certains shortcuts Dopus sont très pratiques pour ça aussi :

image

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.