Salut les geeks !
Je me suis acheté un nouveau PC (joie) avec Windows 10 (re-joie), et tout s’est bien passé à l’installation, sauf un truc : mon clavier Razer Blackwidow n’est pas reconnu.
Enfin, il fonctionne (puisque je l’utilise là) mais je ne peux pas configurer les touches via le logiciel Razer.
tout le reste marche (les leds marchent et les touches de fonction du clavier aussi). Juste je ne peux aps configurer les touches spéciales, notamment les 5 touches de macro sur la gauche (et je m’en servais bien).
Chaque fois que j’ouvre le logiciel Razer (qui s’appelle “programme de configuration Razer”) il me dit “pas de Razer Blackwidow détecté, le logiciel va se fermer”.
Je suis allé dans le Gestionnaire de périphérique, pour voir, et c’est là que c’est étrange. J’ai 4 lignes à la rubrique clavier :
Périphérique clavier PIH
Périphérique clavier PIH
Razer Blackwidow Ultimate
Razer Blackwidow ultimate
Etrange non ?
J’ai tenté de désinstaller ces lignes, pour voir. Quand j’efface les deux premières, le clavier ne fonctionne plus du tout (il reste allumé, mais les touches ne fonctionnent plus).
Quand j’efface les deux dernières, il ne se passe rien de spécial, le clavier continue de fonctionner.
Quand j’efface les 4, évidemment plus rien ne fonctionne. Du coup je débranche puis rebranche le clavier, et là il me remet les 4 mêmes lignes. Mais le logiciel Razer continue de me dire qu’il ne détecte pas de Blackwidow.
Du coup là je sèche complètement…
Comme je sais que des geeks ont le même, est-ce que quelqu’un a une solution svp ?
Merci de votre aide.
Ah mon PC c’est celui-là : le Canhard XXV avec Windows 10 64 bits familial.