Windows 10 : comment activer le client OpenSSH intégré

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/12/12/windows-10-comment-activer-le-client-openssh-integre/
Vous ne le saviez sans doute pas, mais depuis quelques temps, Windows 10 embarque un client OpenSSH (en bêta) qu’on peut lancer directement via la ligne de commande. Si vous étiez jaloux de vos potes sous MacOS qui peuvent le faire depuis des siècles, ne le soyez plus : je vous explique comment activer la…

7 « J'aime »

C’est à peine plus difficile à activer, mais moi j’utiliser Windows Subsystem for Linux (qu’on peut maintenant très simplement installer via le Windows Store sous le nom “Ubuntu”). L’avantage c’est que ça donne accès à tout plein d’autres outils *nix.

2 « J'aime »

On en avait déjà parlé . Ici, l’idée c’était justement de proposer d’avoir accès à SSH sans se faire chier à installer le sous-système Linux.

1 « J'aime »

Oui oui je suis bien d’accord ce sont des usages différents, mais c’est peut-être un bon rappel. Il n’était pas question de dire que cet article était inutile ! :slight_smile:

Ce n’est plus une beta soit dit en passant :slight_smile:

1 « J'aime »

image

:thinking:

J’ai la même sur mon pc de taf, mon windows update est en vrac j’ai l’impression et impossible de le remettre en route…

Sur mon pc perso pas de soucis. Sur les versions Entreprise ça doit dépendre de ce que déploie l’admin sys.

Sinon vous pouvez utiliser Putty comme tout le monde. :stuck_out_tongue:

ou SecureCRT (mon préféré)
Ou RemoteNG

Quelle version de Windows ? A priori, ce n’est disponible que depuis la Fall Creators Update.

Ce qui revient a utiliser une potentiellement vieille version de putty si des bugs sont trouvés/fixés entre celle qui est embarquée et une version plus recente.

Personnellement, ça devrait m’éviter de devoir penser à le mettre à jour. Et puis l’interface de putty a deux ou trois étrangetés qui m’énervent. Vu que j’utilise SSH uniquement pour administrer le Rapsberry Pi, me contenter d’ouvrir Powershell et de taper ssh MonRasPi me plait beaucoup plus que PuTTY.

1 « J'aime »

J’avais cru comprendre qu’il y avait un serveur en plus du client, non ? :slight_smile:
j’utilise rsnapshot sur mon serveur et j’aurais bien embarqué le client Windows dans le pool de sauvegarde :wink: