Windows 10 et appli floue ( Lync (Skype for Business) par exemple)

Bonjour
dans ma boite, nous venons de passer à Windows 10 avec changement de PC.
Jusqu’à présent, sous Windows 7, j’utilisais une config 3 écrans (de gauche à droite : ecran portable (19201080) + Ecran 24 pouces 16/9 (16801050) + ecran 19 pouces 16/10 (1440*900) , )

Depuis le changement, je ne peux plus utiliser que 2 écrans sur 3, Windows identifie bien le 3eme, mais l’image reste noire. C’est le premier point qui me laisse perplexe.
Les ecrans et les PC sont connectés à une base hub.

Mais mon principal problème c’est que certaines applications sont floues!
Ce n’est pas l’écran entier qui est flou , mais quelques programmes.
Et un que j’utilise souvent c’est le Lync de Microsoft.
Je mets en capture d’écran un autre exemple: un message de AutoHotkey: le titre de la fenêtre est net, mais le contenu est flou:
image

J’ai vu qu’il existait sous Windows 10 une option « résoudre les applications floues », mais activée ou pas, cela n’a aucun effet.

Parmi vous quelqu’un aurait il une solution à ce problème qui me détruit les yeux :frowning: ?

Clic-droit sur l’exe ou le raccourci du programme -> Properties -> onglet « Compatibility » -> section « Settings » (en bas) -> Bouton « Change High DPI Settings »

Là en général je coche « High DPI Scaling override » (la section du bas) et je choisis « Application » dans le menu déroulant.

J’ai pas tout compris mais on va essayer de préciser.

  • Est ce que ton pc a changé, ou c’est toujours le même mais réinstallé avec windows 10?
  • Qu’appelles tu « base hub »? Est ce que c’est une boite qui se branche en USB (ou autre) a ton pc, ou mieux, une station d’accueil, qui permet d’avoir tous les périphériques de branché quand il est docké, et de pouvoir prendre le pc portable en nomade sans débrancher 50 câbles?

Si c’est ce que je crois, on va avoir besoin du modèle de pc portable et de ton « base hub » pour infirmer ou confirmer mon idée.

Merci d’avance

J’avais un soucis similaire sur mon Lenovo. J’ai du changer l’ordre de branchement et mettre un écran en hdmi et l’autre en displayport.
Et surtout vérifier que l’écran qui reste noir n’est pas désactivé dans Windows (même s’il est détecté)

image

Merci à vous 3.
@Twin: je n’ai pas les memes menus que toi (Lync.exe n’a pas d’onglet compatibilité), mais effectivement, j’ai une série de questions posées derrière le mot « compatibilité » du bouton droit qui m’ont permis d’avoir un Lync pas flou (bon, il fait désormais toute la hauteur de l’écran, on a connu plus discret comme messenger, mais au moins je ne m’abime plus les yeux).
@SkullyFM : j’ai changé un des cables en DisplayPort vers un en VGA et désormais, j’ai mes 3 écrans.
@LoneWolf: on a changé Windows ET le PC. c’est un Lenovo L380 et un Hub Thinkpad USB-C Dock.

Mais ce que j’ai oublié de préciser au début, je m’en excuse, c’est que ma config a changé il y a 2 semaines, et c’est que depuis 2 jours que j’avais des applis flous!.
Mais bon, là, tout semble être rentré dans l’ordre.merci.