Windows 10 ne se met plus en veille

Vu que mon dernier petit soucis (certaines touches accentuées qui sortaient pas) avait été résolu ici (c’était un vilain spyware tout pourri) je tente ma chance pour mon nouveau « problemalacon » sur Windows 10 Home.

Depuis un certain temps (quelques jours/semaines) je n’ai plus aucune mise en veille automatique.
Pas de screensaver, pas de mise en veille de l’écran, pas de mise en veille de l’UC.
J’ai bien revérifié mes réglages BIOS/UEFI, j’ai réinitialisé les réglages dans Windows, j’ai passé un coup de Windows Repair.
Le truc encore plus étrange c’est quand je passe par le menu démarré pour lancer la mise en veille, y a aucun soucis, et le PC reste bien en veille tant que j’appuis pas sur le bouton de démarrage.

Le résultat d’un powercfg -energy m’a pas l’air tres parlant :

Citation
Rapport des diagnostics de consommation électrique
Nom de l’ordinateur PRODIGY
Heure de l’analyse 2018-06-11T18:50:59Z
Durée de l’analyse 60 secondes
Fabricant du système MSI
Nom du produit système MS-7980
Date du BIOS 04/19/2017
Version du BIOS 1.C0
Version du système d’exploitation 17134
Rôle de la plateforme PlatformRoleDesktop
Sur secteur true
Nombre de processus 165
Nombre de threads 2257
GUID de rapport {40654146-01bd-42a5-9686-27866ef45197}
Résultats de l’analyse
Erreurs
Demandes de disponibilité du système:Demande d’exécution obligatoire
Le service a émis une demande visant à exiger l’exécution.
Service demandeur WSearch
Suspension USB:Périphérique USB ne passant pas en mode Suspension sélective
Ce périphérique n’est pas passé à l’état Suspension sélective USB. La gestion de l’alimentation du processeur peut être perturbée si un périphérique USB ne passe pas à l’état Suspension sélective. Notez que ce problème n’empêche pas l’état de veille du système.
Nom du périphérique Périphérique d’entrée USB
ID du contrôleur hôte PCI\VEN_8086&DEV_A12F
Emplacement du contrôleur hôte PCI bus 0, device 20, function 0
ID de périphérique USB\VID_1D50&PID_6022
Chemin d’accès au port 10,2
Suspension USB:Périphérique USB ne passant pas en mode Suspension sélective
Ce périphérique n’est pas passé à l’état Suspension sélective USB. La gestion de l’alimentation du processeur peut être perturbée si un périphérique USB ne passe pas à l’état Suspension sélective. Notez que ce problème n’empêche pas l’état de veille du système.
Nom du périphérique Concentrateur USB générique
ID du contrôleur hôte PCI\VEN_8086&DEV_A12F
Emplacement du contrôleur hôte PCI bus 0, device 20, function 0
ID de périphérique USB\VID_2109&PID_2811
Chemin d’accès au port 10
Suspension USB:Périphérique USB ne passant pas en mode Suspension sélective
Ce périphérique n’est pas passé à l’état Suspension sélective USB. La gestion de l’alimentation du processeur peut être perturbée si un périphérique USB ne passe pas à l’état Suspension sélective. Notez que ce problème n’empêche pas l’état de veille du système.
Nom du périphérique Récepteur Xbox 360 sans fil pour Windows
ID du contrôleur hôte PCI\VEN_8086&DEV_A12F
Emplacement du contrôleur hôte PCI bus 0, device 20, function 0
ID de périphérique USB\VID_045E&PID_0719
Chemin d’accès au port 7
Suspension USB:Périphérique USB ne passant pas en mode Suspension sélective
Ce périphérique n’est pas passé à l’état Suspension sélective USB. La gestion de l’alimentation du processeur peut être perturbée si un périphérique USB ne passe pas à l’état Suspension sélective. Notez que ce problème n’empêche pas l’état de veille du système.
Nom du périphérique Périphérique USB composite
ID du contrôleur hôte PCI\VEN_8086&DEV_A12F
Emplacement du contrôleur hôte PCI bus 0, device 20, function 0
ID de périphérique USB\VID_046D&PID_C52B
Chemin d’accès au port 12
Utilisation processeur:Utilisation élevée du processeur
L’utilisation moyenne du processeur pendant le suivi a été élevée. La consommation électrique du système est plus basse dans le cas d’une utilisation moyenne très faible du processeur. Examinez l’utilisation du processeur pour chaque processus afin d’identifier les applications et les services qui contribuent le plus à l’utilisation totale du processeur.
Utilisation moyenne (%) 10.82
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express désactivée
La gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express a été désactivée en raison d’une incompatibilité connue des composants matériels de cet ordinateur.
Pilotes de périphériques:
Les périphériques dont les pilotes sont manquants ou mal configurés peuvent augmenter la consommation d’énergie.
Nom du périphérique Intel(R) Dual Band Wireless-AC 8260
ID de périphérique PCI\VEN_8086&DEV_24F3&SUBSYS_10108086&REV_3A\4&1BBC6BC&0&00E4
État du périphérique 0x1802400
Code de problème du périphérique 0x16
Pilotes de périphériques:
Les périphériques dont les pilotes sont manquants ou mal configurés peuvent augmenter la consommation d’énergie.
Nom du périphérique Clavier standard PS/2
ID de périphérique ACPI\PNP0303\0
État du périphérique 0x41802400
Code de problème du périphérique 0x18
Avertissements
Résolution de la temporisation de la plateforme:Résolution de la temporisation de la plateforme
Par défaut, la résolution de la temporisation de la plateforme est de 15,6 ms (15 625 000 ns) et doit être utilisée chaque fois que le système est inactif. En cas d’augmentation de cette valeur, les technologies de gestion d’alimentation du processeur risquent de ne pas être efficaces. La résolution de la temporisation peut être augmentée pour la lecture multimédia ou des animations graphiques.
Résolution actuelle de la temporisation (unités de 100 ns) 10000
Période de temporisation maximale (unités de 100 ns) 156250
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 9228
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume4\Program Files (x86)\Vivaldi\Application\vivaldi.exe
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 6264
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume4\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA GeForce Experience\NVIDIA Share.exe
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus SearchProtocolHost.exe
PID 7748
Utilisation moyenne (%) 2.15
Module Utilisation moyenne du module (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.51
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\windows.storage.dll 0.41
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\ntdll.dll 0.40
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus SearchIndexer.exe
PID 8144
Utilisation moyenne (%) 1.96
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\tquery.dll 0.39
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\ntdll.dll 0.32
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\mssrch.dll 0.24
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus sppsvc.exe
PID 10612
Utilisation moyenne (%) 1.35
Module Utilisation moyenne du module (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.94
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\sppsvc.exe 0.30
\SystemRoot\System32\ntdll.dll 0.06
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus NvLedServiceHost.exe
PID 4704
Utilisation moyenne (%) 0.39
Module Utilisation moyenne du module (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.25
\SystemRoot\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_38c9bee769f9ef1f\nvlddmkm.sys 0.06
\SystemRoot\System32\win32kbase.sys 0.02
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus vivaldi.exe
PID 9228
Utilisation moyenne (%) 0.21
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume4\Program Files (x86)\Vivaldi\Application\1.15.1147.42\vivaldi.dll 0.13
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.03
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\ntdll.dll 0.02
Informations
Résolution de la temporisation de la plateforme:Pile de demande de temporisation
Pile de modules responsable du paramètre de temporisation de plateforme le plus bas dans ce processus.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 9228
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume4\Program Files (x86)\Vivaldi\Application\vivaldi.exe
Pile du module appelant \Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\ntdll.dll
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\kernel32.dll
\Device\HarddiskVolume4\Program Files (x86)\Vivaldi\Application\1.15.1147.42\vivaldi.dll
\Device\HarddiskVolume4\Program Files (x86)\Vivaldi\Application\vivaldi.exe
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\kernel32.dll
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\ntdll.dll
Résolution de la temporisation de la plateforme:Pile de demande de temporisation
Pile de modules responsable du paramètre de temporisation de plateforme le plus bas dans ce processus.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 6264
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume4\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA GeForce Experience\NVIDIA Share.exe
Pile du module appelant \Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\ntdll.dll
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\kernel32.dll
\Device\HarddiskVolume4\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA GeForce Experience\libcef.dll
\Device\HarddiskVolume4\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA GeForce Experience\NVIDIA Share.exe
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\kernel32.dll
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\ntdll.dll
Stratégie d’alimentation:Mode de gestion de l’alimentation
Le mode de gestion d’alimentation utilisé
Nom du mode Utilisation normale OEM
GUID du mode de gestion {381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e}
Stratégie d’alimentation:Caractéristique du mode de gestion de l’alimentation (sur secteur)
Caractéristique du mode de gestion de l’alimentation actif lorsque le système fonctionne sur secteur.
Caractéristique Utilisation normale
Stratégie d’alimentation:Stratégie d’alimentation radio 802.11 : Performances maximales (sur secteur)
La stratégie d’alimentation actuelle applicable aux cartes réseau sans fil compatibles avec la norme 802.11 n’est pas configurée pour utiliser les modes en basse puissance.
Stratégie d’alimentation:Qualité vidéo (sur secteur)
Permet au Lecteur Windows Media de privilégier la qualité ou l’économie d’énergie lors de la lecture vidéo.
Mode qualité Privilégier la qualité vidéo
Batterie:Analyse accomplie
L’analyse a abouti. Aucun problème d’efficacité énergétique n’a été détecté. Aucune information n’a été renvoyée.
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:États de veille pris en charge
Les états de veille permettent à l’ordinateur de passer dans des modes basse puissance après une période d’inactivité. L’état de veille S3 est l’état de veille par défaut des plateformes Windows. Cet état consomme la quantité d’électricité nécessaire pour conserver le contenu de la mémoire et permet à l’ordinateur de se remettre rapidement en activité. Très peu de plateformes prennent en charge les états de veille S1 ou S2.
Veille S1 prise en charge false
Veille S2 prise en charge false
Veille S3 prise en charge true
Veille S4 prise en charge true
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Prise en charge de la veille connectée
La veille connectée permet à l’ordinateur de passer en mode à faible consommation d’énergie tout en restant sous tension et connecté. Si elle est prise en charge, la veille connectée est utilisée à la place des états de mise en veille système.
Veille connectée prise en charge false
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 0
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 3504
Pourcentage de performances maximal 728
Pourcentage de performances inférieur 40
Pourcentage d’accélération inférieur 2
Type de contrôles de performances Contrôle des performances de processeur collaboratif ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 1
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 3504
Pourcentage de performances maximal 728
Pourcentage de performances inférieur 40
Pourcentage d’accélération inférieur 2
Type de contrôles de performances Contrôle des performances de processeur collaboratif ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 2
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 3504
Pourcentage de performances maximal 728
Pourcentage de performances inférieur 40
Pourcentage d’accélération inférieur 2
Type de contrôles de performances Contrôle des performances de processeur collaboratif ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 3
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 3504
Pourcentage de performances maximal 728
Pourcentage de performances inférieur 40
Pourcentage d’accélération inférieur 2
Type de contrôles de performances Contrôle des performances de processeur collaboratif ACPI

Je fais remonter ce topic car j’ai le même problème sur un W8.1, soudainement, non seulement il n’a plus voulu se mettre en veille, mais surtout 1password ne se verrouille plus du tout automatiquement et ça, ça m’emmerde déjà beaucoup plus. J’imagine que c’est lié ? Impossible de savoir d’où ça vient, au départ je pensais que c’était un périphérique qui foutait le bordel, mais aucun périphérique n’est censé empêcher le verrouillage de 1password après un certain temps de non activation du coup je ne comprend pas trop…

Tente un coup de roguekiller (la version gratuite suffit) https://www.adlice.com/fr/download/roguekiller/
Depuis le début de ce topic j’ai au moins réinstallé mon windows 2 fois donc difficile de dire d’où ça venait…

La deception quand j’ai cliqué sur le lien en pensant trouver un jeu roguelike.
J’avais pas lu le titre :smiley:

1 « J'aime »

Le pire c’est que j’ai le problème inverse maintenant. Je cherche à faire en sorte que windows se reveille avec un clic de souris ou une touche de clavier, mais rien à faire.

Alors il m’a bien trouvé un truc, mais ça n’a rien arrangé pour autant