[Windows 10] Task bar qui refresh sans arrêt

Après avoir écumé le net et épuisé Google et ses pairs sans succès, je me tourne vers vous. Depuis la dernière mise à jour de Windows 10, j’ai un petit « bug » bien pénible qui provoque un refresh régulier de la task bar (un peu comme quand vous installez un nouveau soft, pour vous donner une idée).

Aucune des pistes explorées via mes recherches n’a donné de résultat, du coup je suis un peu paumé.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré un problème similaire ? Comment l’avez-vous résolu ? Quelles sont les procédures que je pourrais mettre en place pour tenter de démasquer le coupable (l’analyse de l’event viewer n’a rien donné de concret) ?

Merci d’avance pour votre aide ! :wink:

Je poste la solution suggérée par @Ylrahc sur Discord, qui a l’air (pour le moment), d’avoir résolu (ou masqué) mon problème.

Edit : bon, fausse alerte, le problème est toujours présent.

t’as essayé de t’entrainer à cligner des yeux de maniere synchrone avec l’ecran? Tu ne la verrais plus clignotter!
#gzteamàcoté! :rofl:

Tu n’aurais pas un tool de multiple desktop qui foutrait la merde ?

Ah tiens on a la même connerie sur plusieurs postes de travail au taf… La task bar qui clignote, impossible faire un clic droit sur un raccourci de la barre de tache et autres joyeusetés… Dire qu’on a mis ça sur le compte de Cylance :slight_smile:
Peut etre coté drivers de ta CG?

A priori c’est en effet une appli vu que le task manager ne clignote pas, mais ici j’ai display fusion à jour et pas de problème.

il les a déjà mis à jour, il a aussi fait du DSIM + slc pour vérifier l’intégrité des fichiers systèmes.

Moi j’aurais tendance a dire que c’est un soft qui est parti en couille et qui demande un refresh du cache des icones a mauvais escient.

Avec process monitor, ca doit etre possible de le traquer, mais c’est toujours ultra long (c’est tres tres verbeux). Sinon, ya ptet un process d’install qui est parti en boucle et qui demande ca non stop. (Ca doit pouvoir se spotter simplement avec process explorer, ils sont souvent dans l’arborescence des services maintenant, sous msiexec ou un svchost)

C’est surement possible de voir avec la process timeline de process explorer ou de process monitor si il y a un process qui pop quand ca arrive.

Sinon, en dernier recours, sysmon te loggera tout ce qui arrive sur ton PC, mais c’est bien penible a interpreter aussi tellement c’est vite verbeux.

Merci à tous pour vos conseils, je vais regarder ça de plus près avec Process Explorer et Sysmon. C’est pas non plus la mort, et je vous avoue avoir d’autres chats à fouetter d’un point de vue perso en ce moment, mais ça m’énerve malgré tout et j’aimerais bien piger d’où ça vient. :slight_smile: