Windows 11

Non. Il y a encore du support jusqu’en 2025 minimum pour Windows 10, et toujours aucune killer feature/app sous Windows 11.

1 « J'aime »

Vivement l’annonce comme quoi “windows 11 sera la dernière itération numérotée de windows, pour de vrai” 3 semaines avant l’annonce de windows 12.
Tocards.

Je vois commencer à poper des « Windows 11 » dans les requirements « max » pour certains jeu (RedFall par exemple). C’est du bullshit où y a vraiment des drivers/library/whatever disponible uniquement sur 11 ?

(pour moi la killer app ça va être celle qui supporte iMessage)

Faut arrêter avec ça. On croirait entendre le nuage de Tchernobyl à la frontière.
Un article de l’époque suffit à remettre le truc

(et oui ce sont les titres putaclick qui sont restés dans les mémoires)
Windows 11 reste une continuité de 10 même si le chiffre changé comme 8.1 avec 8.

Je n’ai jamais dis le contraire.

Microsoft pousse agressivement le passage à windows 11 ce moment.
Un matin chez moi la maj est passée dans la nuit et impossible de faire tourner l’anti cheat de valorant. Obligé de revenir à windows 10 (@Foxmonsieur se souvient de ma fatigue à ce moment là :rofl: )

Plus embêtant, ce push sur le pc pro de ma femme empêchait son soft de lecture de carte vitale de fonctionner et son scanner de marcher. La panique :-/

Bref, moralité :

  • Toujours pas de nécessité impérieuse comme le dit Fask
  • Attention à la compatibilité sur une upgrade. Perso si je passe à windows 11 ça sera sur une installation de novo.
2 « J'aime »

Alors si y’a un paquet de features pour les jeux modernes qui ne sont que sous Win 11 et ça va s’accélérer. Mais pour tester les dernières versions de DX, les trucs comme direct storage, etc. c’est win 11 only et c’est un peu obligé pour notre taf MONSIEUR @FASKIL :stuck_out_tongue:

Avec les dernières updates, franchement l’upgrade est painless, ça fonctionne bien et on retrouve / se fait de nouvelles marques sans gros probs. (après j’ai jamais trouvé Win10 fabuleux hein donc bon…)

5 « J'aime »

Toujours pas d’assouplissement des règles de migration ? Parce que je m’en fou moi d’etre sous 10 ou 11. Mais changer de config pour ca, ca m’enerve.

Non, et à titre perso, c’est ce qui me bloque en ce moment pour faire l’upgrade, l’investissement dans un nouveau PC n’étant pas financièrement possible là tout de suite.

Pas vraiment. Y’a des ruses non-officielles mais rien qui soit pertinent à terme. Pas mal des trucs de sécu et avancées techniques sont liées aux nouvelles CM / CPU / SSD donc ça sera intéressant lors d’une upgrade de matos. Pour un usage de tous les jours ça change pas grand chose. Mais on est loin du truc cassé que c’était à la sortie (et heureusement et… y’a encore du taf. 2023, on peut toujours pas mettre la PUTAIN DE BARRE DE TÂCHES EN HAUT RHAAAA)

2 « J'aime »

Killer feature donc, j’ai fait pareil sur les pc perso et pro depuis que j’ai un Mac :sweat_smile:

Mettre la barre de tâche en haut ? :astonished: Mais qu’elle idée ? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Effectivement la barre de tache va à gauche , c’est logique vu le format de l’écran !

3 « J'aime »

Je trouve ça plus ergonomique perso.
Tu passes plus de temps à avoir les yeux naturellement vers la moitié supérieure de l’écran que tout en bas.

Y a moyen de le faire sur Windows 11 moyennant bidouilles, mais certains bugs relou existent …

Au taf je suis encore sous W10 je testerai :stuck_out_tongue: (à moins que ce soit un paramètre hyper dangereux et donc l’administrateur l’a bloqué :'()

Ouais alors, du coup jusqu’à 2025 it is hein. J’ai pas encore vu de trucs qui limiteraient la partie gaming de win 10. Y a quoi comme jeu qui tire partie de direct storage en ce moment? Et pour éviter les emmerdes j’ai carrément désactivé le module tpm sur ma machine de jeu, comme ça je suis pas compatible avec la màj si ils décident de me la faire à l’envers.

L’habitude prise en bossant sur mac :slight_smile:

Y’a surtout la gestion des e-core/p-core sur les dernier Intel non ?

Moi le seul truc qui me fait chier c’est qu’avec la nouvelle barre des taches je n’arrive pas à faire dossier en raccourcis (qui se comporte en menu déroulant, pas qui ouvre le dossier)

Toutes les dernières gens de matos Intel / AMD = Win 11 only pour les drivers and co. Win 10 est dead depuis un an sur les devs du genre.

comme dit par @astro si tu as un cpu intel de 13 génération, tu as des cores différents, et seul W11 sait gérer les différences