Oyez Oyez, braves gens, venez écouter l’histoire du mec qui veut formatter son disque !!
Un pote a moi a 2 disques : un de 40 Go (partitions C, D, E, F, en slave) et un tout neuf de 80 (G, master). Go. So far, it was good.
Maintenant, mon pote décide de formatter son disque de 40 Go. Il fait une copie de sauvegarde de son bordel sur le disque 2, vire les partitions dans Partition Magic (il a donc 0 partitions sur le disque de 40 Go).
Il lance l’installation, choisit le disque de 40 Go. Windows lui demande l’autorisation de formatter… L’install se passe sans problèmes. 1er redémarrage, arrivé dans l’interface graphique. Ok… 2ème redémarrage. Mon pote vire le CD de Windows… DISK BOOT FAILURE, PRESS ENTER.
Bon… C’est pas grave… Il m’appelle, je regarde… Je sort mon vieux CD de 98 et fait un fdisk… Aucune partition n’est active sur le 40 Go… Normal que ca marche pas
C’est pas grave, j’active et on repart dans une réinstall… Pareil
Bon, ce coup ci je laisse le CD de 2000 dans le lecteur et j’attend (Appuyez sur une touche pour booter sur le CD… On ne fait rien… Et l’ordi démarre !!!)
Bon… J’installe Partition Magic… Pareil, pas de partition active sur D (le 40 Go)… Par contre, C (80 Go) s’est payé les fichiers systèmes de boot (son ordi a bien comme ordre de booter sur le 40 Go et pas sur le 80)
Bon… Commence à me lourder lui… J’active la partition où est Windows 2000, je copie les fichiers systèmes qui se sont égarés sur le mauvais disque (ils sont donc sur les 2 disques).
Je reboot sans CD… Le fichier (Win 2000 root)system32NTOSKRNL.exe est introuvable… C’est dommage ca… Je remet le CD, je boote sur le disque sans problème… Je fais une recherche de fichier, le fichier en question est bien à sa place normale…
Bon… Pour voir, je vire les fichiers systèmes du 80 Go qui n’ont rien à faire là… Résultat, impossible de booter, même avec le CD (NTLDR introuvable… Ce qui veut dire que l’ordi, malgré qu’on lui ait dit de booter sur le 40 Go, tente de booter sur le 80 (maître))
En catastrophe je remet les fichiers 1 par 1 () grâce à la console de récupération gracieusement fournie dans l’install… Maintenant mon pote peut booter… Mais que s’il a le CD de Windows 2000 dans le lecteur !!!
Quelqu’un aurait une idée pour éviter une vague de suicides ??? (là je tourne au chocolat, j’en ai déja bouffé 2 tablettes)