Bonjour à tous.
Comme tout bon geek, je m’occupe des pc de ma famille.
Mon père a un pc portable compaq avec Windows 2000 Pro 1-2 CPU (selon l’autocolant windows au dos).
Il était à moitié mort, d’ou un formatage.
Le cd d’installation windows d’origine n’est plus possible à obtenir.
Alors je me procure un cd windows 2000 pro standard et si je met ma bonne license (avec des vrais bous d’hologrammes dedans) , j’aurais toujours la conscience tranquille.
Et la ça foire, ma clé est refusée : En réalité, il y a plein de versions différentes de windows 2000 pro.
Moi j’ai un clé pour 1-2 CPU , et qui a l’air d’être acceptée que pour un cd windows 2000 1-2 CPU.
Je fais quoi ? je la jette cette clé et je crache ma tune pour une clé windows xp ?
(Aucun iso 1-2 CPU ne circule sur le p2p)
Windows corporation a-t-il un service d’envoie du cd contre la clé ?
Essaye de contacter le support MS France, ca coute rien d’essayer. Ou bien meme plutot d’abord le fabriquant de ton PC si c’est dell, gateway, acer ou autre, ils pourront peut etre t’aider. Mais bon Windows 2000 arrive en fin de cycle support gratuit (+5 ans) donc je sais pas ce si ils pourront vraiment t’aider.
[quote name=‹ Trif0n › date=’ 25 Jun 2005, 14:15’]ok, je vais regarder ça. Merci.
[right][post=« 371849 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je t’aurais bien filé une copie du mien (un Win2k pro 1-2 CPU aussi, original aussi, acheté à l’époque 400F (60€) en prix étudiant) mais il est chez mes parents
Si c’est pas urgent et que tu es prêt à me relancer tous les 2 jours pour pas que j’oublie, je peux t’en faire une iso vers début… en fait plutôt fin juillet je pense
On a trouvé une solution d’attente:
J’ai retrouvé un cd compaq, tout simplement, de restitution. En fait il installe carrément tout (win2k et drivers) et demande pas le sérial.
(Et il n’y avait pas de partition cachée de restoration (j’avais tout explosé))
j’suis vert, j’aime pas du tout cette pratique de restitution, mais là au final ça marche au poil donc je vais pas chercher plus loin.