Windows 2000: Roll Up

il en faut pour tous les goûts. je regrette depuis kde3 que windows ait pas de plus belles icones. j’adore le thème krystal et les icones keramik. pourtant je n’aime pas trop kde (en termes d’ergonomie), je lui préfère tout le temps gnome.

sous windows on peut avoir de très beaux bureaux, mais il faut passer par des gestionnaires de thèmes. souvent payants à la themexp ou xpstyle (je sais plus le nom).

un truc qui me fait rager (dans le bon sens pour microsoft) c’est qu’avec les procès (parfois justifiés, parfois non) pour monopole, ils n’intègrent pas dans leur OS certains programmes utiles. à chaque fois fois, je me dis quelle misère que windows n’embarque pas d’antivirus, de gestionnaire évolué de thèmes, etc, etc. mais aussitôt je me dis que de toute façon microsoft se mangerait un procès pour abus de position dominante et que si ca se trouve ils auraient intégré ce à quoi j’avais pensé s’ils avaient pu le faire…

d’un côté, on fournit et hop procès. de l’autre on fournit pas. et windows est un OS dépourvu de pleins de trucs qu’on trouve sous les autres plateformes. sous XP j’avais constaté avec plaisir un dézippeur intégré. mais super limité et pas de zippeur, arg :stuck_out_tongue:

ca doit être un casse tête depuis des années pour décider ce qui est faisable (légalement) et ce qui amènera un procès car empiètera sur le marche du logiciel tiers. ms a les défauts de ses qualités en quelque sorte.

[quote name=‘silicium’ date=’ 8 Jul 2005, 00:18’]un truc qui me fait rager (dans le bon sens pour microsoft) c’est qu’avec les procès (parfois justifiés, parfois non) pour monopole, ils n’intègrent pas dans leur OS certains programmes utiles. à  chaque fois fois, je me dis quelle misère que windows n’embarque pas d’antivirus, de gestionnaire évolué de thèmes, etc, etc. mais aussitôt je me dis que de toute façon microsoft se mangerait un procès pour abus de position dominante et que si ca se trouve ils auraient intégré ce à quoi j’avais pensé s’ils avaient pu le faire…
[right][post=“375555”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
D’accord avec toi sur ce point-là, Windows ne fournit pas assez de logiciels. Une bonne alternative serait de copier ce qui se passe chez Linux : Microsoft fournit l’OS à d’autres firmes qui distribueraient Windows avec des logiciels sélectionnés. Bon, c’est sûr que le revers de la médaille, tous les linuxiens le connaissent déjà : on mettrait vingt ans à choisir “la” distribution Windows. Mais ça aurait l’avantage de régler les problèmes de brevets et d’éviter de chasser les logiciels indispensables sur le net pendant deux semaines. Cela permettrait même de revenir à un Windows minimaliste donc plus facile à déboguer et plus stable, toutes les petites fonctions comme le zip ou l’antivirus étant à part.

Appliquer les principes linuxiens à Windows… Faut vraiment que j’aille me coucher, moi.

même moi j’aurais jamais osé :stuck_out_tongue:
tu veux pas que MS se mettre à la gpl aussi :stuck_out_tongue:

[quote name=‘silicium’ date=’ 8 Jul 2005, 00:18’]ca doit être un casse tête depuis des années pour décider ce qui est faisable (légalement) et ce qui amènera un procès car empiètera sur le marche du logiciel tiers. ms a les défauts de ses qualités en quelque sorte.
[right][post=“375555”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, ben j’ai pas l’impression que pour Metro ils se soient posé beaucoup de questions à ce sujet là…