Windows 2000, VBA et Excel sont dans un bateau …

…VBA tombe a l’eau qu’est-ce qui reste ?
 Non, je ne me suis pas drogué, j’en ai juste marre de ces problèmes de droits.
 Je vous explique mon problème : avec un compte utilisateur restreint lorsque l’on lance VBA depuis Excel 97 (Outil => Macro => Visual Basic Editor) il se referme immédiatement sans aucun message d’erreur ni quoi que ce soit dans l’observateur d’événements.
 Avec le compte administrateur tout fonctionne parfaitement. Sous Word 97, VBA se lance mais tous les menus sont grisés et impossibles de créer un document. Sous Access VBA fonctionne mais je veux absolument le VBA de Excel 97.
 Ma question : comment faire fonctionner VBA Excel 97 avec un compte restreint ? Sachant que passer à Excel 2003 n’est pas possible (alors que ça marche dans la version 2003 FFS) et que donner les droits administrateurs n’est pas possible non  plus.

Ha, j’allais oublier : j’ai pas trouvé le moindre début d’indice avec google… si ça ce trouve c’est un bug à la con …

Ce message a été édité par Kane–sama le 10/09/2004

up furtif

A quel endroit est-ce que tu as enregistré tes macros ?
Suivant si c’est ou non dans la zone ’ private ', les utilisateurs peuvent accéder à celles-ci.
C’est une piste, je ne suis pas sur que cela réponde bien à ta question…

[quote]A quel endroit est-ce que tu as enregistré tes macros ?
Suivant si c’est ou non dans la zone ’ private ', les utilisateurs peuvent accéder à celles-ci.
C’est une piste, je ne suis pas sur que cela réponde bien à ta question…[/quote]Je ne peut même pas les créer ces macros, c’est l’éditeur de macro VBA qui se vautre immédiatement.

Installation par défaut donc tout est dans c:program fileoffice.

Je suis à 99% sûr que c’est un problème de droit en écriture mais j’aimerais savoir comment le contourner, ou à défaut quels sont les droits MINIMUMS à accorder.

Arrêtez d’utiliser les droits utilisateurs sous Windiows, il est pas fait pour. La preuve.

[quote]Arrêtez d’utiliser les droits utilisateurs sous Windiows, il est pas fait pour. La preuve.[/quote]Pas terrible comme troll, je te mets 4 sur 10.

J’ai un début de solution : utiliser open office. Putain je troll dans mon propre thread :confused:

lancer l’editeur VBA en mode compatibilité ? ou avec les droit d’admin (il me semble que c’est possible)

edit : ca m’apprendra à répondre trop vite
Ce message a été édité par KayL le 16/09/2004

J’ai enfin trouvé un début de réponse, il fallait juste chercher avec les bons mots clefs :
http://www.kbalertz.com/kb_264743.aspx (ce site est une mine d’or)

La suite dans le prochain thread !