[Windows 7]Explorer fuite memoire sur Thumbnails MKV

Bonsoir,

Je me résous à poster car après plusieurs mois de galère de recherches et de tests divers, j’ai toujours le même problème.

Donc en gros, quand je vais dans un dossier ou une bibliothèque contenant des vidéos MKV, j’ai l’explorer qui se met a buter sur certains fichiers lors de la tentative de création des thumbnails visiblement.
Du coup, le PC commence a remplir très rapidement la mémoire disponible et fini par swaper comme un dingue rendant la machine inutilisable.

Je ne sais pas ce qui se passe a terme car je n’ai pas la patience d’attendre. Si j’ai un tant soit peu de réflexe, j’arrive à lancer le gestionnaire de tache et a tuer le process Explorer ce qui rend à nouveau la machine exploitable, sinon, avant de lui coller un coup de pied, je me résous à appuyer sur le bouton reset…

Voila visuellement ce qu’il se passe… Les quatre cores s’emballent aussi…

Ce memory leak semble assez connu sur la toile et il semble que ce soit le filtre H264 de Windows qui foute la merde sur certains fichiers MKV en high profile.

Bref Ok, je connais le problème et les solutions;

Installer un pack de Codecs en mesure de désactiver la génération de thumbnail sur le fichiers vidéos.
=> Ok ça me dérange pas

Désactiver TOUS les thumbnails sur windows
=> Pas question…

Le problème c’est que ça ne marche pas.

J’ai installé les packs K-LITE (32 et 64bits) qui ont bien une interface qui semble gérer ça, sauf que ça ne marche pas… je ne sais plus quoi faire…

Même en virant tout j’ai le même résultat…

Avez vous une idée ?

Google donne plein de forums ou les mecs semblent résoudre leur problème avec la solution au dessus mais moi rien a faire.

Je craque !!

Fouines dans le registre et vires le handler pour les fichiers MKV. Ca va te desactiver tout les thumbnails mais que pour les MKV.
Sinon, trouves un pack de codec qui bug pas.

Justement, une idée de codec pack ?

Taper dans les handler ca me fait un peur…

Satsuki http://yatoshi.com/en/index.php

J’avais pas mal galéré pour exactement les mêmes raisons que toi et ce pack avait été le début de la solution pour moi : http://shark007.net/x64components1.html

J’ai du changer d’anti-virus aussi pour quitter Antivir et passer au tout au moins (pas ?) efficace MSE. À priori le memory leak est plutôt lié à ça.

Merci pour vos réponses, et désolé pour le retour tardif !

Je vais essayer ce codec pack. Pour l’AV j’utilise celui de Microsoft.