Windows 7, "juste" 6 versions

Non. On est d’accord que ils ont 15 ans de retard et que le marché a depuis evolué changeant completement la donne. Mais tu savais deja :slight_smile: je reponds a une question rhetorique…

Vois pas pourquoi il faudrait les interdire de participer a la concurence. Et etre en concurence ca veut pas dire forcer a etre equitable, et c’est pas ca la lettre ou la forme des lois anti-monopole. Il s’agit d’eviter les ABUS de position dominante, participer c’est pas abuser et si ils veulent offrir des sous ou quoi pour que ca soit IE plutot qu’autre chose y a pas de raisons qu’ils puissent pas. Ce qu’il faut s’assurer, et qui constitu un abus, c’est les actions de « vengeance » si ils choisissent quelque chose d’autre. C’est heureusement plus subtil que ca…

Heu mon cul oui.

Effictivement ca prend pas 5 minutes, ca prend montre en main 5 secondes. Chez moi y a un bouton « find more providers… » integre dans le navigateur et IE implemente une spec qui s’appelle OpenSearch qui consiste (entre autre) a decrire les search providers avec un bout de XML qui est installable par n’importe quelle page avec un bout de script qui repond a une action utilisateur.

Exemple:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> localhostTest localhostTest provider UTF-8

D’ailleurs c’est pas compliqué visite http://www.microsoft.com/windows/ie/search…/runonce2.aspx# avec Google Chrome par exemple et magie… ca marche, tu peux editer les « search providers » de chrome avec les liens pour IE…

Mais allez! Montons sur les grand chevaux!
C’est.
Un.
Scandale.
Bhou.
MS.
Abus!

(je vais pas te forcer mais sur le reste de notre discution, tu veux pas répondre ?)

Done.

[quote=“GloP, post:142, topic: 49082”]Non. On est d’accord que ils ont 15 ans de retard et que le marché a depuis evolué changeant completement la donne. Mais tu savais deja :)[/quote]J’aurai essayé :crying:

Le marché à changé je te l’accorde et IE n’est plus qu’a 67%, soit à peine en position de monopole selon les lois US (si on considère les browsers comme un marché), par contre la loi européenne définit pas de seuil (et ils ont convicté à 39.7 d’après Wikipedia). Mais c’est pas la position monopolistique de IE qui est en cause, et c’est là que le fait que le marché ait changé ou pas (assez) n’est qu’accessoire à la question telle que la commission la pose. Et la PDM d’IE, si plus basse, reste plus haute qu’elle ne devrait être si IE n’était pas préloadé sur toutes les machines Windows. Et ça, c’est inniable (même par toi, si).

[quote=“GloP, post:142, topic: 49082”]Vois pas pourquoi il faudrait les interdire de participer a la concurence. Et etre en concurence ca veut pas dire forcer a etre equitable, et c’est pas ca la lettre ou la forme des lois anti-monopole. Il s’agit d’eviter les ABUS de position dominante, participer c’est pas abuser et si ils veulent offrir des sous ou quoi pour que ca soit IE plutot qu’autre chose y a pas de raisons qu’ils puissent pas.[/quote]Si il est estimé que MS a abusé de la position dominante de Windows pour imposer IE, il semble légitime qu’il y ait une sanction. Rétablir un appel d’offre (réel) sur les browsers au niveau des OEMs c’est pas une sanction, c’est au mieux un réalignement des lois de la concurrence qui ne sont pas respectées actuellement.

[quote=“GloP, post:142, topic: 49082”]Ce qu’il faut s’assurer, et qui constitu un abus, c’est les actions de “vengeance” si ils choisissent quelque chose d’autre. C’est heureusement plus subtil que ca…[/quote]Ca n’a jamais existé ce genre de pratiques, tsssk ! (Et pas foncièrement d’accord, c’est (tristement) rarement plus subtil de ce que m’a raconté Robert)

Moi j’ai une autre question de fond, si il y a une amende (sur le procès MS ou sur celui d’Intel, largement plus probable pour ce dernier), quel pourcentage, si pourcentage, revient à la concurrence “lesée” ou est reversé aux “consommateurs” ?

FAIL 1 - C’est pas de la politique internationale (sauf a considérer que toutes les politiques de l’UE sont internationales par déf, mais ça n’aurait pas grand sens dans le contexte) c’est de la politique intérieure de l’UE - ça n’a pas de rapport avec la politique de l’UE vis-à-vis des US (et c’est pas les mêmes commissaires).

FAIL 2 - Trop gros, passera pas. C’est vrai que Microsoft, c’est des gens innocents et démunis qui font jamais de lobbying, leur moralité les place au dessus de cela. Petit exercice : quels sont les « lobbyistes locaux » qui ont réclamé du windows version N ; parce qu’il se sont fait discrets apparemment personne n’a repéré qui, en dehors de la commission elle-même, soutenait ce genre de remède.

C’était quand même le but des épisodes précédents, d’empêcher Microsoft de mettre des claques aux OEM qui choisiraient de mettre des solutions concurrentes en bundle. Donc tu supportes pleinement les condamnations antérieures ? :slight_smile:

tssss ; on médit des ISV, que la maison mère aime d’amour, car il vont toute la valeur de la plateforme, n’est-ce pas

Interieur? Ha bah oui je vois exactement ce que tu veux dire.

C’est interieur exactement comme quand les US ont decidé le mois dernier d’augmenter de 200% les taxes a l’importation sur les produits fromagers avec un nom qui commence par Roq et fini par fort. Affaire interieure, circulez y a rien a voir. Ca n’a AUCUN rapport avec la politique de l’UE vis-a-vis des US, et c’est pas du tout une mesure de vengeance destinée a viser la France en particulier. Moi ca m’embette ces mesures interieures elles ont triplé le prix d’un de mes fromages prefere…

Il n’y a apparement jamais de guerre economique mondiale, c’est la paix economique dans un marché fluide et libre sans interventionisme americain ou europeen et sans aucun protectionisme. Le numero un mondial du logiciel est americain? Un hazard, il pourrait tout aussi bien etre Europeen comme par exemple… heu… je sais pas moi, une enorme boite d’informatique Europeene quoi, il doit bien y en avoir une? Non? Vraiment? Des tonnes de startup innovantes alors? Non plus? Pourtant le marché du logiciel en Europe se porte a merveille! Il parait meme que Google va plaquer la Silicon Valley pour s’installer rue d’Aboukir a Paris pour etre au plus pres d’une technopole de premier plan!

Alors voyons… qu’est ce qui pourrait vaguement permettre a l’Europe d’etre competitif sans enrichir l’ecosysteme du voisin… Puisqu’on est apparement capable que d’avoir des grandes entreprise dans le domaine du service informatique mais pas de la production, il se cache ou le talent dans le logiciel Europeen? Il doit bien y en avoir quand meme… On me souffle a l’oreilette le terme « universités » (oui le borg me parle dans l’oreillette). Ca alors! Et ils font quoi? De l’open source? Il paraitrait meme qu’un gars qui s’appelle Linus et qui sort d’une fac finlandaise a un projet qui cartonne et qui constitue aucune IP hors de l’Europe. DINGUE!

Ca en est vraiment a se demander quelle affreuse confluence d’evennements pourait leur donner l’idee saugrenue de faire du protectionisme dans le domaine a ces Europeens… De toute facon on fait jamais de protectionisme chez nous en Europe, on fait de la politique interieure a l’UE.

A bah oui, ils ont meme pas l’elegance de se laisser faire sans tenter de se defendre ces goujats! C’est vrai que ces lobbyistes yankees sont une veritable menace a la CE… Ou alors ca doit etre qu’au niveua politique en Europe on a completement abandonné l’idee d’avoir une industrie du logiciel et on est content de faire quasi exclusivement que du service dans le domaine. Un autre continent le fait deja tres bien, on va pas se fouler. Ca a aucun avenir financier le logiciel de toute facon.

Oui je trouve que c’est une tres bonne chose d’empecher MS de se venger des OEM qui font pas les 4 volontés de MS quand il s’agit de mettre des batons dans les roues des concurents de MS. Comme la justice US l’a constaté (et dont ils ont ete jugé coupable) c’etait un cas d’abus de position dominante. Dont acte. Maintenant si on parle du festival d’amende (dont personne se fout a la commission, KA-CHING!) et des solutions en bois a la Windows N (dont tout le monde se fout a la comission c’est pas comme si le but c’etait d’avoir un quelconque effet pour le consomateur) heu… je vois pas le rapport…

N’est ce pas quoi? En quoi avoir un marche dynamique d’ISV qui « font toute la valeur de la plateforme » empeche d’avoir des produits de merde dans le tas? Je comprend bien que apparement ce genre de subtilité (!) puisse ne pas cadrer avec une vision monochromatique du monde, mais c’est pas vraiment si compliqué que ca je t’assure. Je note avec amusement ton choix de termes du domaine emotionel etant donné qu’il est clair que je suis celui qui s’enfonce la tete dans le sable de mes sentiments et de mon ideologie.

C’est rigolo de voir toujours les memes qui participent jamais au site sortir du bois a l’occasion de ce type de news. Y a des choses sur lesquelles on peut compter au moins!

ok donc au depart c’est une newz sur le nouvel OS de microsoft hein…et puis d’un coup, allez comprendre c’est devenue
UNE PARTOUZE DE TROLL

le thread est passé d’interessant a petite fight pourri Linux Vs Windows
(mention special a blackfox pour le troll anti apple)

et tout les camps sont a blamer.
les pro microsoft :prenez du prozac
les pro linux fumez un joint

bref soit on revient au sujet central, soit on commence a derouler la bache de plastique et je me lance dans de l’execution sommaire.

Tous les messages sur le débat Linux/Windows/Whatever ont été déplacés ici
Revenons un INSTANT (vaguement) au sujet (7 quoi).

Considérez que http://www.techarp.com/showarticle.aspx?artno=609&pgno=1

Indique que la date de fin de la période d’éligibilité d’upgrade Windows Vista -> 7 s’arrête le 31 janvier 2010.
Considérez que la date de fin de la période d’éligibilité d’upgrade Windows XP -> Vista s’arrêtait le 15 mars 2007
Considérez que la date de sortie de Windows Vista était le 30 janvier 2007

Date de sortie de Windows 7 = Date de fin d’éligibilité de Windows 7 - (Date de fin d’éligibilité de Windows Vista - Date de sortie de Windows Vista) = Windows 7 est tentativement prévu pour un launch le 18 décembre 2009. Un vendredi.

Et toc.

Le problème à mon avis, c’est qu’on a surtout épuisé à peu près tout ce qu’il y avait à dire sur le sujet initial, à savoir officiellement 6 ou 7 éditions pour Windows 7 et de fait 2 voire 3 versions pour nous autres.

Comme l’a si bien dit AthenA714, c’est finalement d’une simplicité enfantine comparé au bordel que choisir une voiture, la finition et les options qui vont bien peut être (mention spéciale tous les constructeurs sauf Toyota).

Mais non c’est super facile:

Comment ca je fais rien qu’a faire devier les threads? Moi?

Bon ok. Promi j’arrete.

Bof bof rien ne vaut une DS :

Une voiture qui a vraiment de la classe :slight_smile:

Personnellement je trouve que 6 versions d’un même OS c’est assez compliqué pour l’acheteur qui peux difficilement prévoir longtemps à l’avance ce qu’il voudra faire de son PC.
Avec Win98 au moins c’était simple puisqu’il y avait qu’une unique version.

Sur le sujet IE/Win/le reste du monde, j’avais une question que j’ai mis là pour pas faire dévier plus ce thread.

Merci merci ! Je me suis dit qu’il n’y avait pas de raison de les oublier, dans le grand bordel inorganisé qu’était devenu le topic (Et puis j’ai prévenu avec des balises et tout, que c’était une blague :))

Il n’y avait PAS de balises mais Sherlock51 a gardé son calme :slight_smile:

Ah zut, oui celui là j’ai pas mis des balises, il était trop énorme je me suis dit qu’il y avait pas besoin :crying:

Edit : Dont acte, explications et excuses publiques dans l’autre thread, je crois que je n’ai pas été bien compris (Ou plus exactement que j’ai pas assez fait dans le « Attention, ceci est un post totalement trollant parce que y a pas de raison qu’il y ait que les autres qui le fassent alors go, mais c’est pas à prendre au premier degré » je reconnais que ça aurait pu être plus évident :slight_smile: )

Oui oui mes Shakras (Pas sûr de l’orthographe là) sont grand ouverts. Je ne suis que paix et amour et BlackFox est, comme vous tous, dans mon coeur bercé par la Corne de l’Abondance de mes sentiments les plus purs.

[quote=« Blackfox, post:156, topic: 49082 »]Ah zut, oui celui là j’ai pas mis des balises, il était trop énorme je me suis dit qu’il y avait pas besoin :stuck_out_tongue:

Edit : Dont acte, explications et excuses publiques dans l’autre thread, je crois que je n’ai pas été bien compris (Ou plus exactement que j’ai pas assez fait dans le « Attention, ceci est un post totalement trollant parce que y a pas de raison qu’il y ait que les autres qui le fassent alors go, mais c’est pas à prendre au premier degré » je reconnais que ça aurait pu être plus évident :cry: )[/quote]

comme a dit Bill a The Bride : « I over reacted » :crying:

Non non, je l’ai cherché :slight_smile:

Soyez assuré de l’expression de notre corps contre le votre, etc… :crying:

Putain vivement Google OS, qu’on puisse avoir des topics Nux Mac Win Google, encore plus de combinaison pour s’amuser

Si elles sont bien serrées, c’est pas vilain les combinaisons :slight_smile:

Tu peux deja commencer a saupoudrer les debats avec du troll sur les applications internet de Google… Stallman lui meme dit que le cloud computing, c’est le mal, et que si t’utilises GMail ou Google Docs ou n’importe quoi d’autre (genre Delicious), t’es le pire des cretins.