[Windows 7] Mais diantre, point d'espace disque restant ?

Coucou les gens :smiley:

Tout d’abord, je suis très satisfait de Win 7, il est stable, rapide, plutôt joli enfin bref, c’est nice, MAIS…

il y a un truc qui me chiffonne grave, pour ne pas dire autre chose :

Pourquoi dans l’explorateur windows (seven), il n’y a plus l’espace disque restant, des que l’on rentre dans un répertoire…

exemple de mon dossier / disque de travail :

je devrais dire plutot « dans quel option je peux trouver ça », car demander pourquoi… :smiley:

Donc, « avant » sous XP dans la barre en bas, j’avais, peu importe le niveau de navigation, l’espace disque restant, ce qui était TR�?S pratique.

maintenant, il faut revenir « à la racine » de Computer, pour voir les espaces disques restant de ses HD.

so ?

merci ^^

nb : j’ai corrigé joli…

C’est hélas comme avec Vista, faut revenir à “Ordinateur” pour voir l’espace restant des disques.

La raison officielle est que voir l’espace restant stressait les gens, et que la notion de Bibliothèques permet de s’affranchir de l’espace disque libre disque par disque

(et je te confirme, par “les gens” on parle des gens normaux, pas les GZ power-users)

bonané cold :smiley:

bha merde, stresser les gens…

trop n’imp :x

Tu devrais prendre contact avec cben76 et monter une class action http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showt…st&p=712453

:smiley:

Ouaip, ils pensent à l’utilisateur ultra lambda dans ce cas là, qui ne sait pas ce qu’est un Go, ni un Mo. J’ai donné des cours à des gens super paniqués de voir le chiffre baisser alors qu’ils photographiaient comme des porcs à chaque anniversaire. Comme si le Go d’espace disque était une valeur qui ne devait pas bouger, comme la ram.
Le mauvais point : ne pas avoir laissé le choix de le remettre…

Dopus FTW, je ne le repeterais jamais assez :smiley:

(je vais lui faire bouffer son dopus à l’autre spammeur)

Directory opus, comme sur mon amiga ? :smiley:

Oui, par les memes :smiley:

total commander FTW !!!

(oui moi aussi comme AnA-l je peux pourrir un thread avec du spam :D)

[quote=« zepostman, post:4, topic: 50586 »]Tu devrais prendre contact avec cben76 et monter une class action http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showt…st&p=712453

:D[/quote]

ha mais clair ! et ca fait plaisir de voir qu’il y a pas que moi que ca emmerde, je me sens moins seul !

Donc le premier qui trouve un moyen de remettre ca en standard, sans passer par la case « je change explorer.exe » (hein ana-l :slight_smile: ), et bin je lui dis merci :smiley:

Que ca fasse flipper, ou je ne sais quoi, je peux tous comprendre, si on m’explique, mais ne pas laisser la possibilité aux gens
de le mettre eux même via une option, je comprend pas :smiley:

wtf.

[quote=« Kenwood, post:10, topic: 50586 »]total commander FTW !!!

(oui moi aussi comme AnA-l je peux pourrir un thread avec du spam :smiley: )[/quote]

+1
C’est quoi ce Dopus. Total Commander et pis c’est tout !