[Windows 7] Partage d'imprimante foireux

Bonjour à tous,

J’ai installé windows 7 sur mon htpc et sur mon portable. Après installation de mon imprimante (une Canon I865) sur le HTPC avec les drivers intégrés à Seven (Car , merci Canon , de ne plus sortir de drivers à jour depuis XP) j’ai eu un souci. L’imprimante ne me sortait que les images, le texte n’était tout simplement pas imprimé. Après divers essais, il s’est avéré qu’il fallait supprimer l’option “ECP” dans le drivers. Depuis, tout roule sur le HTPC, ca imprime.
Sur ce je me met en tête de partager l’imprimante sur le réseau local. Pas de soucis, “partager imprimante” sur le HTPC et récupération de la dite imprimante partagée sur le portable. Je lance la page de test et , oh rage, oh désespoir ! Je n’ai encore une fois que les images. Mais là problème, je ne sais plus que faire, en effet l’imprimante “appartenant” au HTPC, les réglages sont limités coté client. De plus celle-ci est correctement configurée donc je ne vois pas ce qu’il ne va pas.

En d’autres termes,

Help !

Merci à vous.

je pense qu’en installant l’imprimante direct sur le portable,( donc avec le pilote XP) avant d’aller la faire partager sur le s7ven tu devrais pouvoir régler ton Pb

si je ne me trompe pas, c’est le poste qui partage qui fournit le pilote par défaut, là en faisant comme ça, tu le schuntes, et tu devrais avoir ensuite plus de possibilité
donc:
1- tu désinstalles l’imprimante partagée sur le XP portable
2- tu installes l’imprimante en local sur XP ( portables avec le pilote xp kivabien)
3- tu reconnectes l’imprimante sur le S7ven et tu fais ton partage,
normalement XP le portable devrait utiliser le pilote local qui te permet plus de configuration.

( à tester hein, j’ai pas de 7 sous la main pour valider la manip’)

EDIT j’ai taper à coté,c’est 2 s7ven mais ça doit marcher quand même

Après plusieurs essais , rien n’y fait, mon imprimante se borne à imprimer uniquement les images lorsque je passe par le partage sur mon portable.

Greuh !