Windows 7 RC1, c'est l'heure !

[center][/center]

Ayé, vous pouvez télécharger la RC1 de Windows 7, qui sera utilisable jusqu’en Juin 2010. Ça se passe chez Microsoft, en plusieurs langues (dont le français) et versions 32 ou 64 bits. Ça trace à presque 2 Mo/s chez moi, donc visiblement ils ont assuré sur le nombre de serveurs ! Notez que si vous aviez téléchargé la beta, le formulaire est déjà préremplis à la connexion. Go have some fun, geeks !

A noter si vous voulez réinstaller proprement plutôt que faire une mise à jour, y’a un truc très pratique, c’est Windows Easy Transfer, que vous trouvez dans le menu démarrer, dans Accessoires, Outils Système.
Vous pouvez backuper profil, documents, applications etc. Choisissez sauvegarde sur le réseau/disque externe, en pratique aucun souci pour sauvegarder sur une autre partition/disque.
Installez la RC, puis relancez Windows Easy Transfer et importez votre backup.
Le truc super pratique, c’est dans le rapport de transfert, vous avez la liste des applications qui étaient installées sur l’ancien PC (donc votre ancienne install) ce qui permet de pas avoir à réfléchir à ce qu’il faut réinstaller. Et en plus, ça pointe au fur et à mesure ce que vous avez installé.

Ah cool tout ça!
C’est stable on peut l’utiliser en OS de tous les jours?
Ah et la machine virtuelle de winXP et dispo sur cette version?

Je m’en vais lancer le téléchargement de suite!

[quote=“ColdFire, post:2, topic: 49541”]A noter si vous voulez réinstaller proprement plutôt que faire une mise à jour, y’a un truc très pratique, c’est Windows Easy Transfer, que vous trouvez dans le menu démarrer, dans Accessoires, Outils Système.
Vous pouvez backuper profil, documents, applications etc. Choisissez sauvegarde sur le réseau/disque externe, en pratique aucun souci pour sauvegarder sur une autre partition/disque.
Installez la RC, puis relancez Windows Easy Transfer et importez votre backup.
Le truc super pratique, c’est dans le rapport de transfert, vous avez la liste des applications qui étaient installées sur l’ancien PC (donc votre ancienne install) ce qui permet de pas avoir à réfléchir à ce qu’il faut réinstaller. Et en plus, ça pointe au fur et à mesure ce que vous avez installé.[/quote]

Ca ne pose pas de problème quand on a 30 Go de jeux ?

Microsoft est vil : The RC will expire on June 1, 2010. Starting on March 1, 2010, your PC will begin shutting down every two hours. :slight_smile:

Héhéhé. Quel stratagème !

Je vais tester ça sur mon portable… Je m’en sert que comme console de jeux (mame32 oh yeaaaah) et pour les films… Ça va pas trop lui en demander.

Perso je ne m’en suis servi que pour mes docs/photos etc et quelques applis genre Firefox et autres où je souhaite transférer facilement réglages et contenu.
Les autres applis plus lourdes, je les réinstalle proprement. Mais Win Easy Transfer m’aide alors en me listant tout ce qui était installé avant, pas besoin de se souvenir ainsi.

Ca te donne un rapport comme celui-ci (en aero basic là car j’ai fait le screen en bureau à distance)

[quote=« KaD, post:3, topic: 49541 »]Ah cool tout ça!
C’est stable on peut l’utiliser en OS de tous les jours?
Ah et la machine virtuelle de winXP et dispo sur cette version?

Je m’en vais lancer le téléchargement de suite![/quote]

Oui, c’est super stable. C’est mon OS principal depuis janvier et la beta 1, j’ai eu UN BSOD au début à cause d’un driver foireux, aucun problème depuis, y compris après des upgrades vers d’autres builds beta.

Franchement, tu peux y aller peinard. J’ai pas redémarré sous XP chez moi depuis plusieurs mois.

La machine virtuelle XP est dispo pour les versions Business, Enterprise et Ultimate. Je sais qu’elle est sur MSDN et Technet, aucune idée de s’ils l’ont mise en téléchargement libre.

[quote=« Caféine, post:1, topic: 49541 »]Ayé, vous pouvez télécharger la RC1 de Windows 7, qui sera utilisable jusqu’en Juin 2010. […][/quote]Je dirais plutôt 1er Mars 2010 parce que dixit la page de téléchargement:

[quote]Starting on March 1, 2010, your PC will begin shutting down every two hours. Windows will notify you two weeks before the bi-hourly shutdowns start. To avoid interruption, you’ll need to install a non-expired version of Windows before March 1, 2010.[/quote]Et perso je reste pas 3 mois avec un PC qui reboot toutes les 2h :slight_smile:
Edit: Erf grilled by Yavin

Voilà le téléchargement est en cours (et je me la joue bling-bling avec mes 6Mo/s).

J’avais longuement testé la version béta mais suite à des problèmes d’utilisation de drivers et de programmes pour mon boulot j’ai un peu laissé tombé.

Je vais effectuer un passage vers win7 à nouveau et profiter du 64bit par la même occasion.

Par contre, est-ce qu’on peut facilement passer vers la version final payante au départ de la RC1?

Oui, enfin bon, normalement en mars la version finale sera sortie, non ?

Une des questions qui me tarabustent c’est la consommation de ressources. Par rapport à XP, ca consomme beaucoup plus ?
Je pose la question car mon vieil Athlon 3800 et ses deux petits gigas de RAM, ca peut être un peu chaud…

D’avance merci ! :slight_smile:

Je rejoint la question de ZeFlyingSaucisse : je voudrais installer cette RC1 sur mon nouvel ordo, est-ce qu’il suffira d’entrer une clé achetée une fois Windows 7 dans le commerce, avec une simple mise à jour vers la finale, ou est ce qu’il faudra tout désinstaller et réinstaller ?

Et j’ai pas très bien saisi Easy Transfert : c’est pour passer de la beta à la RC, ou est-ce que depuis Vista ultimate 64 je peux installer cette RC facilement ?

Merci d’avance pour les réponses, j’ai jamais réussi à comprendre comment chercher des infos sur le site de Microsoft, à croire que c’est un jeu chez eux de cacher ce qui pourrait être utile :slight_smile:

Y a que chez moi que ca déconne totalement avec Timeout avant download possible ?
[EDIT] Ok il aime pas Chrome. Saibon.
[EDIT2] Le download manager pour IE déconne sous 7 chez moi, super. Sous Firefox ça marche, pffff :slight_smile:

[quote=“Ldoud, post:10, topic: 49541”]Oui, enfin bon, normalement en mars la version finale sera sortie, non ?

Une des questions qui me tarabustent c’est la consommation de ressources. Par rapport à XP, ca consomme beaucoup plus ?
Je pose la question car mon vieil Athlon 3800 et ses deux petits gigas de RAM, ca peut être un peu chaud…

D’avance merci ! :)[/quote]
Un peu plus c’est certain, m’enfin ça tourne impeccable sur un vieux portable centrino à 1.7Ghz et 1Go de ram ^^

Je voulais m’acheter un nouveau HDD mais j’avais la flemme de réinstaller XP, j’ai plus aucune mauvaise raison de le faire maintenant que Seven est gratuit et légal dans une forme stable :slight_smile:

Question idiote, je prends la version 64 bits ? Y a pas de soucis point de vue drivers ? Et est-ce qu’il y a une manip simple pour installer 7 en dual boot avec mon xp et ensuite, si je suis convaincu, virer XP pour ne garder que 7 ?

En tout cas bravo à Microsoft sur ce coup-là, moi ça me parle ce genre d’initiatives.

Ah mais c’est ouvert a tout le monde, meme ceux qui ont pas de licence Vista soyons honnetes, Windows?
Hmm, dans ce cas, je vais surement remplacer la partoche Boot Camp par une 7, pour voir.

Si c’est vraiment bien, ca pourrait valoir un achat quand ca sort.

Même question.

[quote=“Miaouss, post:15, topic: 49541”]Question idiote, je prends la version 64 bits ? Y a pas de soucis point de vue drivers ? Et est-ce qu’il y a une manip simple pour installer 7 en dual boot avec mon xp et ensuite, si je suis convaincu, virer XP pour ne garder que 7 ?

En tout cas bravo à Microsoft sur ce coup-là, moi ça me parle ce genre d’initiatives.[/quote]
J’étais en 7 beta 32bits, je tente 7 RC 64bits, je donne mes impressions d’ici ce soir.

Actuellement je suis sur un vista 64bits (pas taper , pas taper … ) et franchement je n’ai eu absolument aucun soucis a trouver les drivers 64 bits et même ca tourne nickel en fait !
Donc voilà je sais pas ce qu’il en ait pour seven (ca télécharge pour l’instant) mais je pense que ce doit etre de la même veine car y en a de plus en plus des gens qui mettent leur OS en 64Bits maintenant.

Téléchargement en cours. Ce sera enfin l’occasion de tester un système 64 bits. :slight_smile: