Windows 7

Euuuh et puis aussi si le cpu est pas 64bits non ? Non parce que par exemple 7 64bits il a pas voulu s’installer sur mon portable qui avait sans doute un des derniers cpu intel pas 64 bits.

Hahaha, j’ai eu la bonne idée de l’essayer, BSOD au boot, impossible de recup quoi que ce soit, avec le DVD, en restaurant (il me disait impossible de restaurer, bref), en reinstallant par dessus. Ce truc, plus jamais je l’utilise, si le soft est pas capable d’evoluer, tant pis pour lui. C’est juste bon pour ceux qui ont de grosses applis pro je penses.

Les Core 2 Duo le sont tous non?

[quote=“Ghadzoeux, post:23, topic: 50031”]Les Core 2 Duo le sont tous non?[/quote]Non. Désolé.

Confondez pas virtualisation et 64 bits non plus… Et n’oubliez pas que n’importe quel programme Win32 tourne sous un Windows 64 bits non plus, encore heureux, s’il fallait me passer de Firefox, VLC ou foobar2000…

[quote=“LeBaronNoir, post:25, topic: 50031”]Et n’oubliez pas que n’importe quel programme Win32 tourne sous un Windows 64 bits non plus, encore heureux, s’il fallait me passer de Firefox, VLC ou foobar2000…[/quote]Ah oui j’ai confondu des messages, désolé.

Tu viens de lever un de mes doutes, j’avais entendu qu’on pouvait utiliser des pilotes (et programmes) 32 bits en cas d’absence de pilotes 64 bits mais la réponse de Styx31 laissait penser le contraire.

Programme 32 bits : pour le moment pas vu de problème
Pilote 32 bits : même pas la peine d’y penser !

Attention, comme le dit Zontrax : autant pour les programmes c’est le cas, autant pour les pilotes tu te brosses.

Justement au boulot on est obligés de lancer notre appli de téléphonie dans un win 32bits virtualisé à cause des drivers TAPI qui n’existent pas en 64 bits.

La réponse n’est donc pas si simple.

Merci pour les précisions.

Pour info, le seul soft qui me manque cruellement dans win 64 (vista ou seven), c’est SandboxIE… Et apparament, ca ne devrais pas se résoudre du tout: http://www.sandboxie.com/index.php?Windows…?WindowsVista64

Alors si quelqu’un avais une solution a proposer, autre que des machines virtuelles, je suis preneur!

Edit: BTW, j’adore la derniere phrase:

j’ai laissé tomber la tombé la version PC , je l’ai fait sur la version PS1/ou2 via l’emulateur :smiley:

mais autrement il y a pas de solution avec Virtual PC , mais d apres certaines personnes sur IRC , il serait possible via un autre soft dont je me rappelle plus du nom qui lui gere l’emulation d’une carte 3D :smiley:

En même temps, si c’est pour sandboxer tout tes programmes, autant les encapsuler dans une machine virtuelle comme le fait le mode Windows XP sur les versions Professionnelles et plus. �?a sert à ça aussi. Sans compter que IE doit déjà tourner dans une espèce de Sandbox et que de toutes manières, pour les développeurs de cette application, soit ils s’adaptent, soit quelqu’un le fera à leur place.

En clair ça veut dire qu’avant d’installer son 7 64 bits, il faut être parfaitement certain de trouver les pilotes de tout son matériel en version 64 bits? �?a risque d’être compliqué pour la carte mère et autres non?

C’est pas comme si à peu près tous les chipsets du monde avaient déjà des drivers intégrés à Windows qui fonctionnent super bien qui plus est…

Tu me diras, à bien y penser, quand j’ai installé 7 RC1 sur le portable, je n’ai rien eu à installer de spécifique concernant les pilotes du chipset son intégré, c’est vrai.

Oui et non, en fait, comme le dit LeBaronNoir, la majorité des CM/chipsets modernes sont gérés en natif, donc pas forcement avec les meilleurs perfs et toute les dernieres fonctionalités, mais ca tourne. Apres, ca va surtout se jouer sur du matos plus exotique (comme les winmodem sous linux ya quelques années), sur les imprimantes, dont les drivers ne sont jamais mis a jour, sur les scanner, ce genre de truc. Et la, c’est pas tant la faute de MS que celle du fabricant qui supportent pas son matos sur plusieurs generations d’OS.