Windows 7

Bonjour à tous,

J’aimerai installer Windows 7 sur la config que je vais acheter prochainement (AMD Phenom II X3 720, 4Go DDR3 1066, Radeon HD4870 1Go, GIGABYTE GA-MA790XT-UD4P, WD Caviar Blue 640Go) et je me demande quelle est la version la plus recommandée à installer. 32 bits ou 64 bits?

J’ai une utilisation plutôt basique: surf, musique, bureautique (office 2007); mais de temps en temps un peu de jeu (HL2, Stalker) et du montage vidéo. Il faut savoir que je commence une école où je serai amené à utiliser des outils de développement pour Java et PHP.

C’est surtout pour des soucis de compatibilité que je pose la question, j’ai entendu que c’était pas toujours la joie d’avoir un OS 64bits. Je peux me lancer les yeux fermés? Est-ce que la virtualisation d’XP est une solution viable?

J’espère que j’ai été clair. Merci d’avance

J’utilise vista 64 depuis un moment et jusqu’ici je n’ai pas eu trop de soucis de compatibilité, à part avec quelques “vieux” jeux et leur protection starforce de merde. Globalement, si tu comptes pas utiliser de matériel exotique avec drivers uniquement trouvables sur disquette 3.5" tu devrais pas avoir de problèmes.

+1.

Surtout que tu pourra pleinement utiliser tes 4Go de ram avec un OS 64b. :smiley:

Pareil, Vista 64 depuis un an et a part un driver de scanner Nikon, aucun pb.

Mais je ne fait pas trop de vieux jeux.

7 64 RC depuis la sortie de la RC et je compte bien rester en 64 bits le jour de la sortie. Aucun problèmes pour tous mes jeux jusqu’à diablo 2, plus loin j’ai pas essayé.

Itou, 7 64 bits sur 2 postes et juste quelques menus soucis à l’install avec certains programmes mais presque toujours résolu par l’assistant de compatibilité. A ce jour j’ai juste un seul soft pro qui est pas passé.

aucun souci avec mon 64bits aussi

7 en version 64 ici aussi et aucun problème majeur à signaler.

Ok nickel, merci à tous de vos réponses. Me voilà bien rassuré, mais encore plus impatient de mettre tout ça en place (vivement la paie de septembre).

64 bit, stou. Le 32 c’est mort a part si t’as un besoin d’appli precise qui tourne qu’en 32.

Hum, je me demande donc bien pourquoi MS persiste à refourguer une édition 32 bits alors… Surtout vu comme certains OEM peuvent se montrer petits et mesquins.

On ne peut pas faire tourner des programmes 32 bits dans Vista ou Seven 64 bits ?

Si, en utilisant le Windows XP Mode intégré, qui tourne en 32bits. C’est un windows XP virtualisé via Windows Virtual PC (le successeur de MS Virtual PC 2007).

C’est pas censé être une feature exclusive à la version ultimate de 7?

business et + je crois

Ouaip, business et plus, mais peut-être qu’on aura le droit à l’upgrade vers Ultimate a pas cher comme ils ont fait sur Vista un an après ?

Super 7 64 depuis environ 4 mois . les seuls soucis de compatibilité que j ai eu c’etait sur des vieux jeux genre monkey island 4 ( et virtual PC regle pas le prob ) et les drivers pour mon adapteur manette PS2 :smiley:

Et pour la virtualisation de XP ca marche niquel tant que ca nécessite pas l’utilisation de la carte graphique :smiley:

Et au final qu’est-ce que tu as pris comme solution? (ça m’intéresse, je fais tourner de vieux jeux)

Mince, j’ai pris 2 Home… tant pis…