[Windows 8] Nettoyage de ProgramData

Hello la Zone !

Petite question pour les experts Windows : je suis actuellement en train de faire un peu de nettoyage sur mon PC, en particulier le dossier ProgramData. Si la plupart des sous-dossiers sont nommés de manière claire (avec le nom du logiciel auquel il se rapporte), d’autres sont plus abscons.

Notamment ceux de ce genre :

2015-06-16%2012_52_11-%7B00E0164B-B182-4

Comme vous pouvez le voir, le sous-dossier en question contient un fichier d’installation. Vu que le soft est installé et fonctionnel, est-ce que c’est sans danger de le supprimer ? Ou est-ce que c’est là qu’il va aller piocher quand je voudrai le désinstaller ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Il me semble que ce sont les données utilisées par le “desinstalleur”, et que si tu les supprimes, tu ne pourras plus desinstaller le soft proprement.

Bon je vais laisser ça tranquille du coup. Merci !

Aaaah le dossier Program Data… J’ai déjà gagné 10 GO en désinstallant le programme d’update d’un GPS Garmin :smiley:

Ben là, il me prend 6 Go au total, donc “ça va encore”, mais j’aime pas quand les softs laissent des trucs derrière eux.

En parlant de ça, Revo Uninstaller, ça permet d’éviter ce genre de déboires ou pas ? J’ai croisé ce soft y a pas longtemps, mais pour l’instant j’ai rien à désinstaller qui me permette de le tester plus avant :smiley: