Windows aime pas le raid ?

bonjour a tous,
Je dois monter un 3500+ ( A64 ) sur une K8N Neo4 et deux seagate de 160go en sata.
j’ai donc créé le raid 0 au boot avec l’outil qui va bien, puis j’ai mis le cd de windows en spécifiant que je veux installer mon driver moi meme ( comme indiqué dans la notice ) je me suis forcé a trouver un lecteur de disquette, et j’y ai mis la disquette.
seulement windows me dit que le fichier machin.oem fait un probleme
ok si je re-essaye ça le refait.
je quitte.
et là il me dit qu’il ne detecte pas de disques durs pour installer.
F3 pour quitter.

Quelqu’un a-t-il déjà fait ça et pourrait m’aider svp ?

J’ai jamais tenté une install sur un disque en S-ATA, mais j’ai à peu près la même mobo que toi.

Je viens de jeter un oeil sur le CD livré avec, et peut-être que ce que tu recherches se trouve dans ce dossier:
D:\Drivers\Sil3114\SATA_RAID_Driver\

Le problème est connu de Seagate (cf cette page), mais c’est du côté du constructeur de la mobo qu’il faut aller chercher la soluce.

Bon courage

Merci bien ^^
bon je me met a la recherche dans ce cas, je pensait vraiment que l’erreur venait de moi :stuck_out_tongue:
le pc ne m’etant pas destiné j’ai pas toute la vie non plus ( non j’suis pas encore riche :stuck_out_tongue: )

T’aurais pas un cd avec le sp2 slipstreamé dessus? (ça vaut le coup d’essayer non?)

[quote name=‘Lupuss’ date=’ 31 Jul 2005, 09:19’]T’aurais pas un cd avec le sp2 slipstreamé dessus? (ça vaut le coup d’essayer non?)
[right][post=“381921”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai pas compris le slipstreamé et le ça vaut le coup d’essayer :
si a parament j’ai la chance d’avoir une version doté du sp2 ( fin chance … hein ! )

Slipstreamé ça veut dire que le SP2 a été intégré au CD d’installation ( on le fait à partir de CD SP1 pour éviter de se taper le SP post install ) ; mais peut-être que ton CD a déjà le SP2 ( depuis le temps, ça ne serait pas illogique ).
Le " ça vaut le coup d’essayer " c’est que normalement le SP2 intègre les pilotes Raid de plus de contrôleurs !

Ok merci … ben non ça marche pas :stuck_out_tongue:
je vais essayer une copie du CD ( si je trouve le pilote :stuck_out_tongue: ) vers une disquette pour retenter la manip.

[quote name=‘fser’ date=’ 30 Jul 2005, 20:14’]bonjour a tous,
Je dois monter un 3500+ ( A64 ) sur une K8N Neo4 et deux seagate de 160go en sata.
j’ai donc créé le raid 0 au boot avec l’outil qui va bien, puis j’ai mis le cd de windows en spécifiant que je veux installer mon driver moi meme ( comme indiqué dans la notice ) je me suis forcé a trouver un lecteur de disquette, et j’y ai mis la disquette.
seulement windows me dit que le fichier machin.oem fait un probleme
ok si je re-essaye ça le refait.
je quitte.
et là il me dit qu’il ne detecte pas de disques durs pour installer.
F3 pour quitter.

Quelqu’un a-t-il déjà fait ça et pourrait m’aider svp ?
[right][post=“381842”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

salut a toi
si tu as bien une msi k8n neo4 tu dois avoir la disquette pour le raid
lorque tu demarre avec le cd appui sur f6 pour specifier le driver toi comme tu dois surement le faire
lorqu’il te demande de choisir le lecteur tu lui dit le A: et normalement il te montre 2 drivers
selectionne le 1er puis le 2ieme puis continu ton installation normalement tes diques devraient etre vu j’avais le meme souci
A+