Je me permets de venir vers vous pour un problème récurrent, qui bien que mineur commence à m’agacer.
J’ai un pc plus ou moins neuf ( acheté en décembre dernier) qui tourne sous Seven. Depuis environs un mois, un étrange phénomène se produit quand je le " réveille" après un passage en mode veille : la barre des tachesdisparait. Le bouton rond windows qui me permet d’accéder au menu démarrer est toujours là, mais sans la barre associée. Donc plus de raccourci, plus accès aux programmes rétrécies,plus à l’heure, bref.
Et j’espère surtout que ce petit soucis n’en cache pas un plus conséquent. J’ai fait pas mal de recherches sur google, et je n’ai rien trouvé de comparable.
Quelqu’un aurait une idée ?
NB : je n’ai pas souvenirs d’avoir installé un quelconque logiciel quand le problème s’est déclaré. Au début, il me le faisait une fois sur 4, mais là c’est presque systématique. Pour pouvoir retrouver ma barre de tache, je suis obligée de soit : fermer la session, ou redémarrer le pc.
J’ai pas la liste des softs pour tenter de nettoyer. Si t’as pas 30 000 trucs sur ta machine, le plus simple : backup des données, formatage, réinstallation de 7.
Les problèmes à la sortie de la mise en veille, ça vient souvent d’un driver qui ne gère pas ça bien. Sur mon portable, j’ai des commandes qui disparaissent après une sortie de veille mais pas après une sortie de veille prolongée.
Je ne sais pas si ça peut entraîner la disparition de la barre des tâches, mais regarde si tu n’as pas mis à jour un driver récemment.
Je vais vérifier tout ça!
Par contre, je suis en train de me demander si ça ne pourrait pas venir de ma nouvelle tablette graphique dont j’ai installé les drivers un peu avant que les problèmes apparaissent ( merci Ana-I d’avoir parlé de la souris et Genji des drivers).
Je crois que les dates concordent - mais comme le problème n’était pas récurrent au début, je n’ai pas retenu la date.
Encore merci