Windows & changement de config

J’ai récupéré un nouveau PC que je compte utiliser avec le disque dur de celui que j’ai actuellement. Le problème c’est que je ne peux pas me permettre un formatage et une réinstall de windows d’ici quelques jours, le temps que le disque dure externe que j’ai acheté pour faire le transfert arrive… (c’est bon vous suivez )
Je me demandais donc si je pouvais mettre le disque dur dans l’autre PC et faire tourner directement sans passer par la case formatage

Est ce possible ou non ?

PS: le vieux PC est un P3 @500 et le nouveau est un Dell 800Mhz

A priori. oui . Mais windows doit surement redemander d’activer ton OS.

Moi à ta place j’attendrais bien sagement le dur externe, tu risque de te retrouver avec pas mal de problèmes de drivers sur les bras en déplaçant ton HD comme ça d’un pc à l’autre, cela dit si c’est faisable tant mieux, parce que j’aimerais justement faire pareil plus tard

Pour ce qui est d’activer, pas de soucis, c’est le 2000 et pas le XP…
bon ben alors je me lance…
je vous dirai si ça marche vraimment, ou si je me suis planté comme une grosse merde

Le mieux c’est d’essayer

Mais à mon avis si tu changes de carte mère et de famille de proco ton windows risque de ne pas démarrer sur le nouvel ordi (mais tentes, au pire t’en seras quitte pour un “retour à la dernière bonne configuration”)

bah déjà il va détecter plein de nouveaux composants, te demander plein de drivers…

Au pire ca sera un peu instable apres tout ca, au mieux ton windows sera ptet pas super optimisé et ton pc ira + vite apres le reformatage…

Le mieu que tu est a faire avant de mettre ton disc dur dans l’autre pc, c’est de désinstaller tout les drivers qui sont dessus et normalement aprés ça tu ne devrais pas avoir trop de probléme.

Ca a trés peu de chance de marcher, au pire tu peux tenter une réparation de Windows, je crois que ça résoud certains problémes

bon ben ça a pas marché… j’ai eu droit à un bel écran bleu…
heureusement une âme charitable a accepté d’héberger mes données le temps d’un formatage…
Par contre je pense qu’en réinstallant windows par dessus l’ancien, ça peut marcher…

Ca marche seulement si, avant de déplacer ton disque dur, tu désinstalle les drivers IDE spécifiques à ton chipset.

Sinon, tu as une erreur “Inaccessible Boot Device” au démarrage.