[WINDOWS] changer la langue de windows xp

Salut ou re…
Bon voilà, ce coup ci j´ai une question un peu bebete… pour changer un peu…! :P"
En fait je vis en autriche et j´ai donc acheter mon pc ici, et à la 1ere installation ma petite femme a choisi la langue allemand… :stuck_out_tongue: … ca va je comprend un peu (lol) mais j´aime le francais… :stuck_out_tongue:
quesque je peux faire pour ca ?
je me demandais si il existe un moyen d´avoir un compte utilisateur dans une langue et pour un second compte une autre… si oui comment ?
:stuck_out_tongue: je vous promet de poser moins de questions cons…

Heu, peut-être avec le pack MUI (ce qui doit vouloir dire un truc du genre Multilanguage User Interface), mais je suis pas sûr que ça puisse gérer 2 langues en même temps. Et en plus je crois que c’est vendu à part. Et pas sûr que les particuliers puissent avoir ça

Je viens de regarder… :stuck_out_tongue:
pour la version familial pas de MUI…
existe rien d´autres ???

En effet, seul le pack MUI permet de gérer plusieurs langues (une par utilisateur). C’est basé sur Win XP PRO US + le pack de la langue désirée (autant que tu veux).
Et c’est bien sûr réservé aux grands comptes… Pas dispo pour le grand public…

La solution qu’il te reste est de faire deux install en multiboot : une en allemand, une en francais

Donc théoriquement 2 licences

Moins cher : apprendre l’allemand

encore moins cher : changer de femme :stuck_out_tongue:

(quoi que ca peut revenir tres cher ^^ )

Normalement, c’est une licence par poste, non ?

[quote=« cben76, post:8, topic: 25470 »]encore moins cher : changer de femme :stuck_out_tongue:

(quoi que ca peut revenir tres cher ^^ )[/quote]
Imagine le prix de la bague, des restos, des fleurs, le temps avec la belle famille… En fait c’est pas si cher une licence Windows :stuck_out_tongue:

2 autres possibilités: [ul]
[li]la convertir au français[/li][li]installer un windows anglais, comme ça pas de jaloux![/li][/ul]

Quid d’un passage sous Linux ? :stuck_out_tongue:
(Chaque utilisateur peut avoir sa langue)

[quote=« pallastunturi, post:12, topic: 25470 »]Quid d’un passage sous Linux ? :stuck_out_tongue:
(Chaque utilisateur peut avoir sa langue)[/quote]
Ben c’est hors sujet complet… Je trouverais ca tres moyen si qqn (et surtout moi) venait repondre dans tous les threads sur un probleme linux « quid du passage a windows » : ca apporte strictement rien et ca solutionne pas le probleme. Ou tous les threads sur un driver de carte ATI avec « quid du passage a NVidia? » ou tout probleme AMD « Quid du passage a Intel? ». Tu trouves pas? Ca serait d’un relatif mauvais gout, hors sujet et pas super utile? Ben voila… :stuck_out_tongue:

Bon en gros…
soit je change de femme… mais je l´aimais bien celle la :stuck_out_tongue:
mais bon une de perdu…
mais enfin si il y a qq qui a une autre idée… avant que je la largue :stuck_out_tongue:

Ben comme dis plus haut, une deuxième instal d’xp sur une autre partition.
A part ça je vois pas.

Je réponds pas à la question, mais j’en rajoute une : en installant xp home en autriche, tu as les 3 langues disponibles pour l’interface ?

Donc ils proposent un package de langues d’interfaces suivant le pays de vente (parce qu’en france, c’est juste français, point) ?

Ben pour etre franc… j´en sais rien !!! :stuck_out_tongue:
Je suis un petit nouveau dans le monde de l´informatique…
Je n´en suis qu´à mes (prometteur) début…
et meme pour etre franc je ne sais pas comment rebooter pour avoir l´option de la langue utiliser demandée à la premiere mise en service… :P"
Mais j´avoue ! j´ai maudis ma femme d´y avoir touché avant moi… :stuck_out_tongue:
(faut dire aussi que j´ai pas de cd concernant xp… rien juste works et nero)

[quote=« seamy, post:17, topic: 25470 »]Ben pour etre franc… j´en sais rien !!! :stuck_out_tongue:
Je suis un petit nouveau dans le monde de l´informatique…
Je n´en suis qu´à mes (prometteur) début…
et meme pour etre franc je ne sais pas comment rebooter pour avoir l´option de la langue utiliser demandée à la premiere mise en service… :P"
Mais j´avoue ! j´ai maudis ma femme d´y avoir touché avant moi… :stuck_out_tongue:
(faut dire aussi que j´ai pas de cd concernant xp… rien juste works et nero)[/quote]

Peut-être en formattant et restaurant à partir des CD fournis. Ouais, formatter c’est chiant

Je pense que l’option de langue dont il parle, ce sont les options régionales… Pas la langue de l’interface. Xp Autrichien = XP en allemand.

euh, désolé pour toi mais ça pas etre possible changer langue OS.

En fait,via les options regionales tu modifie des détails (dispo clavier etc…)
mais pour changer la langue du noyau ,ce n’est pas possible (ou alors tu dois utiliser Windows Multilingual User Interface, qui coute un peu les yeux de la tête, et de toute façons tu dois réinstaller).

[quote]Pour modifier la langue utilisée pour les menus et les boîtes de dialogue
Dans le Panneau de configuration, ouvrez Options régionales et linguistiques.
Sous l’onglet Langues, sous Langue utilisée dans les menus et boîtes de dialogue(ndWack:qui n’apparait que si tu as acheté le WMUI), sélectionnez la langue de votre choix.

Remarques

Pour ouvrir Options régionales et linguistiques, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Options régionales et linguistiques.
Cette option est uniquement disponible dans Windows Multilingual User Interface Pack. Si ce produit vous intéresse, contactez le bureau Microsoft le plus proche pour de plus amples informations. [/quote]
:stuck_out_tongue: