[WINDOWS] Chargement de session long

Bonsoir à tous.

Depuis quelques temps, j’ai remarqué que, windows XP se charge normallement jusqu’au lol sur fond noir du chargement. A partir de ce moment, il se charge trèèèèèèsssssss lentement. Il met 30 sec pour détecter que j’ai clique sur mon login, une petite minute pour charger la session et les icônes du bureau se chargent au compte goutte. :stuck_out_tongue:

Le DD ne charge pas, il a l’air d’attendre les instructions de XP puisqu’après, je charge toutes les applis normalement, rapidement et le système n’est plus ralenti.

D’où cela peut-il venir ?

Merci :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Xinfe › date=’ 13 Oct 2005, 20:25’]Bonsoir à tous.

Depuis quelques temps, j’ai remarqué que, windows XP se charge normallement jusqu’au lol sur fond noir du chargement. A partir de ce moment, il se charge trèèèèèèsssssss lentement. Il met 30 sec pour détecter que j’ai clique sur mon login, une petite minute pour charger la session et les icônes du bureau se chargent au compte goutte.  :stuck_out_tongue:

Le DD ne charge pas, il a l’air d’attendre les instructions de XP puisqu’après, je charge toutes les applis normalement, rapidement et le système n’est plus ralenti.

D’où cela peut-il venir ?
Merci  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 407271 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
démarrer / executer / msconfig
Tu regardes les 2 derniers onglets (surtout le dernier) et tu pleures. 50 services, + 25 résidents (anti-virus/quicktime/winamp/adobe etc. par exemple). Sinon defrag du hdd ou base de registre fragmentée (vieille installe du système). Voire attribution d’ip réseau, voire spyware… Plein de pistes :stuck_out_tongue:

Essai de passer un coup de balai avec ccleaner

Rien qu’on ne puisse faire à la fin, mais en 3 clics. Chez moi le boot et la fermeture de Windows ont très sensiblement été améliorés.

tu peux aussi regarder la taille de ton profil:
c:\documents and settings`“nom du profil ou login”

clic droit / propriétés.

Avoir plenins de raccourcis / documents ou autres sur ton bureau est une très bonne manière de pourrir ton profil.

Perso, je met mes raccourcis dans des repertoires (jeux => tout mes raccourcis jeux, appli = raccourcis appli, etc etc…)

Et comme ça Windows ne vérifie pas chaque raccourci sur chaque lecteur ou autres au lancement.
Il voit juste 2/3 repertoires.

[quote name=‹ zOU › date=’ 14 Oct 2005, 09:02’]tu peux aussi regarder la taille de ton profil:
c:\documents and settings`« nom du profil ou login »

clic droit / propriétés.

moins de 500 mo, c’est bon ?

Avoir plenins de raccourcis / documents ou autres sur ton bureau est une très bonne manière de pourrir ton profil.

35 icones (je sais, il fait que je range) mais un seul raccourci (mais 7 dans la barre de lancement rapide).

Perso, je met mes raccourcis dans des repertoires (jeux => tout mes raccourcis jeux, appli = raccourcis appli, etc etc…)

Et comme ça Windows ne vérifie pas chaque raccourci sur chaque lecteur ou autres au lancement.
Il voit juste 2/3 repertoires.
[right][post=« 407413 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai passé CCleaner, qui a fait un bon nettoyage mais bon, ca reste pas terrible…

H.S : Il est trouvable ou ce smiley : :stuck_out_tongue: , je l’adore :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: