Windows clash tres (trop!) souvent!

Bah voilà, toutes les demi-heure (à peu près!) j’ai un bel ecran bleu qui s’affiche avec le message suivant : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. Et puis le texte habituel qui suit Si cet ecran s’affiche pour la première fois redémarrez l’ordinateur sinon… et tout en bas il y a :
STOP: 0x0000000A (0xF7D1C054,0x00000002,0x00000000,0x8050D084)
Dans le journal des erreurs il y a :
BCCode : a BCP1 : F7D1C054 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000000
BCP4 : 8050D084 OSVer : 5_1_2600 SP : 0_0 Product : 256_1

Les fichiers suivant seront enregistré dans le journal:
C:WINDOWSMinidumpMini010803-03.dmp
C:DOCUME~1ouzouLOCALS~1TempWER2.tmp.dir00sysdata.xml

Alors messieurs les Geeks, Aidez-moi s’il vous plait parce que j’y comprend rien et ça devient lassant…
Merci :frowning:

Le retour à une puce de 128 mo seule semble avoir résolu le problème, mon pc a tenu 2 heures d’affilée hier. Ce qui est loin des 30 minutes dont parlait zouzou dans le sujet.
On verra ce qu’il se passera, si je remets l’autre barrette de 128 supposée defectueuse.

edit : nan j’ai eu un bsod avec ma barrette de 128 seule , donc ca vient pas de là :frowning:

re-edit : même avec 64 mo il me ressort un message d’erreur juste aprés l’arrivée sur le bureau
si j’ai bien compris les minidump sont les rapports d’un crash, donc il faudrait que je reboote aprés un crash , que je l’eteigne et que je rallume pour ne pas qu’il lise les minidump.
c’est hallucinant ce truc , l’informatique c’est pas pour moi, si je veux un truc qui marche bien, faudra vraiment investir.

Au fait le message d’erreur : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Re-edit @ 23 h : alors là c’est terrible, avec 2x128, aucun crash, aucun bug de IE ou de WMP 9, même kazaa qui tournait en fond, hallucinant …
Mon ordinateur obéit donc au hasard. :stuck_out_tongue:

[Edité le 29/3/2003 par Moe]

Pratique la fonction recherche. :wink:
Alors voilà, j’ai exactement le même problème que zouzou, et ce thread n’a pas de fin, pas de solution. :frowning:
S’il te plaît Donjohn, dis moi que ton ami zouzou et toi avez trouvé une solution. Pliz pliz :wink:

Donc ce bug arrive à l’arrivée sur le bureau. Et aprés mon pc peut planter tout seul. A tout moment.

Aidez-moi …

Config :
Windows XP mise à jour de Windows 98.
Celeron 633
carte-mère SiS620 avec vidéo et son intégré
Modem Alcatel Speed touch USB dont j’ai les derniers drivers.

Quoi d’autre ?
Windows XP ne reconnaît pas totalement mon modem et me garde une icône de désinstallation du périphérique " Alcatel SpeedTouch USB ADSL PPP "
Et puis j’ai acheté une barrete de 128 pour passer de 196 à 256 Mo de mémoire. J’ai pas encore essayé de la remplacer par l’ancienne pour tester la stabilité.
Si vous avez une solution …
Merci d’avance. :slight_smile:

Vi bah avec 128 mo ça me met toujours un rapport de crash. :slight_smile:

Truc louche : déjà ce con n’a pas reconnu mon cd de Win 98 ( utile pour voir que c’est une mise à jour ) car c’est un cd de restauration de Win 98 ACER et donc il est spécial ACER.
J’ai réussi à l’installer depuis l’explrateur de Win 98.
Truc louche : il reste mes anciens fichiers Program Files , il n’a donc pas tout effacé ce con. :stuck_out_tongue:

Et j’ai encore les bugs typiques de Win 98 : bugs de IE et de WMP 9.
Y’a donc une grosse couille. :frowning:

[Edité le 28/3/2003 par Moe]

[quote]tu peux donner le contenu des fichiers Mini010803-03.dmp et sysdata.xml s’il te plais ?[/quote]Et je les trouve où? S’il te plait?

J’ai retrouve le .dmp mais je peux pas l’ouvrir et l’autre il existe plus!!

[Edité le 8/1/2003 par zouzou]

Coucou mon Zouzou !!!

ta encore des pbs !
bon je viens de matter dans le forum et en faisant une recherche sur “IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL” (le lien en haut de la page), il y a divers réponses, apparemment c’est principalement soit un pb de RAM (mmmh je pense pas vu qu’on les a testées chez moi) soit un pb de drivers modem ou carte son (vu ton modem je pense que c’est plus ca ;))

heu théoriquement il ya le nom du fichier qui pose problème plutôt dans le tiers supérieur non???
enfin je dis ca, mais j’en ai jamais vu sur mon PC des erreurs comme ca :wink: