[Windows Command Prompt]backslash automatique?

Ploup les geeks

Je me demandais si on peut tweaker le comportement du command prompt sous Windows pour que l’auto-completion ajoute un \ automatiquement après un répertoire.

ex: C:\Users\Lupuss>
si je tape Pic + tab, j’aimerais qu’il complète par Pictures\ et pas juste Pictures

C’est possible?

Pas a ma connaissance, mais je suis curieux, et de l’interet aussi.

Je suis intéresse par la réponse, si réponse il y a (ce qui m’étonnerai mais bon…)

[quote=“AnA-l, post:2, topic: 52000”]et de l’interet aussi.[/quote]L’intérêt ? simple si tu autocomplete sur un fichier pas de , si c’est sur un dossier, hop un , ca parait logique quand on y pense…

Oui, c’est le comportement de n’importe quel shell unix, de la à te dire d’installer Cygwin… :devil:

ouaip. d’ailleurs un des trucs que je trouve qui manque vraiment à windows depuis toutes ces années, c’est un vrai shell. C’est quand meme pratique de pouvoir passer en ligne de commande pour certaines choses.

PowerShell

oh ! je connaissais pas ! je regarde de ce pas !

Mais PowerShell a le même comportement pour l’autocompletion :turned:

non powershell a un comportememnt encore plus tordu parfois

si…si
il te rajoute un petit /* devant par exemple

Il a du mal avec les dossiers qui ont des caractères spéciaux comme [ ou ], certes.

ZSH sous Windows et tous vos problèmes disparaissent.

Blague a part, pour avoir juste un (vrai) shell sans installer tout cygwin, c’est bien pratique.

Edit : Testé sous seven, il plante…

Perso j’utilise console2 et ca me suffit, je fais les \ a la main, c’est pas comme si c’etait la mort non plus. Ca serait pratique, je nie pas, mais ca me gene pas.

Oui, +1000000. Utiliser cmd.exe c’est nawak, a part juste pour lancer un ping.

[quote=“genji, post:6, topic: 52000”]PowerShell[/quote]L’autocompletion de powershelll ne met pas les \ derrière les dossiers non plus…

[quote=“AnA-l, post:12, topic: 52000”]Perso j’utilise console2 et ca me suffit[/quote]Pour info dans console2 tu peux utiliser le/les shell que tu souhaites, powershell, cygwin, cmd…

Un de mes collègue m’a fait découvrir tcc, je test en ce moment et j’ai trouvé l’option qui t’ajoute le / N’ayant jamais testé PowerShell, je ne peux pas dire si il est mieux ou moins bien.