Je me demandais si on peut tweaker le comportement du command prompt sous Windows pour que l’auto-completion ajoute un \ automatiquement après un répertoire.
ex: C:\Users\Lupuss>
si je tape Pic + tab, j’aimerais qu’il complète par Pictures\ et pas juste Pictures
Je suis intéresse par la réponse, si réponse il y a (ce qui m’étonnerai mais bon…)
[quote=“AnA-l, post:2, topic: 52000”]et de l’interet aussi.[/quote]L’intérêt ? simple si tu autocomplete sur un fichier pas de , si c’est sur un dossier, hop un , ca parait logique quand on y pense…
ouaip. d’ailleurs un des trucs que je trouve qui manque vraiment à windows depuis toutes ces années, c’est un vrai shell. C’est quand meme pratique de pouvoir passer en ligne de commande pour certaines choses.
Perso j’utilise console2 et ca me suffit, je fais les \ a la main, c’est pas comme si c’etait la mort non plus. Ca serait pratique, je nie pas, mais ca me gene pas.
[quote=“genji, post:6, topic: 52000”]PowerShell[/quote]L’autocompletion de powershelll ne met pas les \ derrière les dossiers non plus…
[quote=“AnA-l, post:12, topic: 52000”]Perso j’utilise console2 et ca me suffit[/quote]Pour info dans console2 tu peux utiliser le/les shell que tu souhaites, powershell, cygwin, cmd…
Un de mes collègue m’a fait découvrir tcc, je test en ce moment et j’ai trouvé l’option qui t’ajoute le / N’ayant jamais testé PowerShell, je ne peux pas dire si il est mieux ou moins bien.