Windows : comptes et suppressions

Bonjour,

sur le pc de ma mere j’ai dû supprimer un compte pour en recreer un nouveau (parce que des fois on voit l’ancien nom d’utilisateur et elle voulait pas, bref).
donc je supprime le compte, je fais “garder les données”.

Et là, c’est le drâme : garder les données, ça signifie “mes documents” et “bureau”.
le pire, c’est que j’ai déplacé le dossier documents and settings$USER dans le dossier de sauvegarde, et que non, yavait PAS application data dedans (apres avoir activé l’affichage des dossiers cachés).

c’est quoi le probleme là, les fichiers de config sont pas considérés comme important sous windows ?

Ben, c’est pas qu’ils ne sont pas considérés comme importants… Mais l’utilisateur doit lire la doc de Windows (enfin l’aide en ligne quoi) B)

Cela dit, tu aurais eu d’autres possibilités que supprimer l’utilisateur. En premier, remplacer le login par une fenêtre d’identification à la Windows 2000.
Après avec la base des registres.

[quote=“rolyat, post:2, topic: 32194”]Ben, c’est pas qu’ils ne sont pas considérés comme importants… Mais l’utilisateur doit lire la doc de Windows (enfin l’aide en ligne quoi) B)

Cela dit, tu aurais eu d’autres possibilités que supprimer l’utilisateur. En premier, remplacer le login par une fenêtre d’identification à la Windows 2000.
Après avec la base des registres.[/quote]

Le login est remplacé, mais le truc c’est plutot de changer le nom du repertoire de “documents and settings”.
Je pense vraiment que les fichiers sont restés dans un coin, je vois pas où ils pourraient être sinon, et c’est ça qui est marrant … :s

Tu as essayé avec un soft comme PC Recovery ou dans le style?

non pas encore, en fait je pense qu’elle avait pas grand chose, juste pleins de mails, mais je crois bien avoir activé la “copie sur serveur”.
je me pose vraiment la question sur le fond quoi, si un déplacement laisse les dossiers cachés etc …
faut que je retourne voir de plus pres, mais il est loin son pc.

bon pas de solution miracle alors … ?

A priori non. En principe, un déplacement fait par un admin, il s’en fiche que ça soit sensible ou non. Au pire il râle et dit: mon gars je peux pas le déplacer, c’est utilisé.

Un déplacement étant ce qu’il est il copie quelque part, mais où?

Je n’ai pas plus d’idée dans l’immédiat. Désolé.