Windows côté tablette

[quote=“Vandal, post:19, topic: 56034”][/quote]

Bah c’est quoi le problème avec Office 365? Si ce n’est que c’est un Office COMPLET que tu payes, à la louche 60 € par an: aujourd’hui c’est 2013 et à la fin de l’année c’est 2016, etc.

[quote=« rolyat, post:21, topic: 56034 »][/quote]
L’allergie aux abonnements :slight_smile: Sa prochaine étape, devenir opérateur télécom…

Cela dit, j’étais comme lui, mais subitement : 1-5To OneDrive !

Bon, l’abo c’est clair qu’au début tu réfléchis à 2 fois, mais je trouve que c’est pas plus mal pour alléger la facture d’un coup, et pour assurer une certaine rentrée d’argent, d’autant plus que la licence famille, c’est 100€ par an pour 5 postes (100 ou 120, je ne sais plus).

Je ne comprends pas l’intérêt de raquer 60 à 120€ par an pour avoir Office, alors que Open/Libre Office fait ça très bien. Surtout si c’est pour écrire 15 documents par an.

A moins que la nouvelle ergonomie (gros boutons, menus presque vides), soit indispensable pour certains membres de la famille, mais bon, même, pour 15 docs par an, en plus en abo ?!.

:slight_smile:

Clair que ça devient intéressant à partir du moment où on s’en sert de manière plus ou moins intensive.

Bah 365 c’est pas vraiment un problème pour quelqu’un qui a besoin de la dernière version ou qui s’en sert de manière régulière, mais pour une utilisation occasionnelle, bah au bout d’un an, t’as plus office. Alors que si c’est la version normale qui est fournie, tu peux la garder longtemps.

Je pense que ma critique vient du faible usage de la bête :slight_smile: Mais bon je pense que ce genre de produit n’a pas intérêt à avoir une utilisation forte d’office.

Edit :pareil que phili_b et Glaso.

C’est vrai que perso je suis plus à faire ces 15 documents par semaine (Word), quelques Excel par mois, et aussi quelques PowerPoint… Rien que pour le mail j’ai raqué pour Postbox, et je le regrette (suivi, et, il faut dire rien de spécial depuis la sortie).

Quant aux menus, ça fait tout de même depuis 2007 qu’on est passé au Ribbon, et tout est encore là, agencé différement.

Ca c’est mon Word par défaut: the content for the win! :wink: OO ou Libre Office, je suis désolé mais il ne passe pas.

gallery_1062_80_33730.jpg

Donc, 3 petits calculs plus tard, tu as une surface du document de 1187833=988771 px² sur un total de 19201023=1964160 px². Soit un ratio de 50,3%. Perso, je trouve que le “content for the win” est quand meme bien bien leger.
Serieux, la zone 1, ya quoi, 10% de la zone qui a des info interessante, le reste c’est du blanc, la 4 c’est pareil avec du bleu.
Quand a la zone 2 et 3, ya quasi de quoi afficher une 2eme page en largeur. Sinon, c’est de l’espace perdu.

F7m9BFp.jpg

Pour ma défense je suis sur une Surface Pro (donc du 10 pouces), c’est clair qu’en 1920 x 1080 sur un écran d’une taille normale je pourrais avoir 2 pages :slight_smile:

Edit: de plus j’ai activé l’option « d’amélioration » pour le « touch ». Bon, tout ça pour dire que ce qui râlent à cause du « ribbon »… voilà quoi, c’est un peu surfait, amha, et à l’usage c’est clair que l’on utilise plus le menu contextuel plus ou moins automatique, ou les 2-3 premières options du « menu ».

Question conne, y a moyen de désactiver cette putain d animation de changement de cellule ou de slide? Le délai me rend dingue.

Cellule ou Slide? Tu parles des tuiles de Windows 8+ ?

Si c’est pour les tiles/tuiles : essaie de voir là: http://www.ilovefreesoftware.com/13/windows8/how-to-disable-animation-in-windows-8.html

Ou plus sûr, moins casse-gueule : http://www.howtogeek.com/115913/beginner-how-to-disable-a-live-tile-in-windows-8/

Non, sur changement de cellule excel ou de slide PowerPoint.

kaneloon: ouvre peut-être un thread, on va éviter de trop s’étendre sur Office :smiley: Oui, je vois, ce dont tu parles. Je n’ai pas regardé.

La hp stream 7 est à 79 roros en ce moment, http://www.journaldugeek.com/2015/03/20/bon-plan-la-tablette-hp-stream-7-edition-signature-a-79-euros/

Et elle vaut quoi?

http://www.notebookcheck.net/HP-Stream-7-5700ng-Tablet-Review.134411.0.html

Il l’a dit: 79 Euros :slight_smile:

Plus sérieusement, dans la catégorie bas-de-gamme  (bon OK entrée de gamme) elle est au top.

Mais ne pas oublier qu’elle n’a qu’1 GB de mémoire. C’est le minimum vital pour Windows 8. C’est jouable cela dit, par exemple pour 1 onglet de browser, 1 programme ouvert à la fois, etc.

Je parlais bien de la qualité, pas du prix :stuck_out_tongue:

Tiens, microsoft a annoncé la surface 3 (pas pro) avec au menu, écran 10" 1080p un atom quadcore tout frais sorti du four, entre 2 et 4 gigots de ram et un ssd de 64 ou 128 gigas, prix de départ environ 500€.

Glaso: ouais, j’ai vu ça… Et honnêtement, je ne sais pas quoi en penser… Bon c’est clair qu’entre de l’Acer ou du chinois à 50-100€ et les Surface (en général), il y a une sacré différence de conception.
Bon de plus la Surface 3 a le support du Stylet (qu’il faut acheter à part, ainsi que le clavier).

Alors je vois Atom, j’ai netbook en tête (les premiers hein), même si je sais que ce n’est plus vraiment les mêmes processeurs. 2GB de Ram avec 64GB de disque, c’est pas mal, et ça reste un vrai PC (et non plus du RT).

Cela dit… Est-ce raisonable? Je m’attendais à une tablette de 8" pour 300€ mais avec de l’atom.