Windows côté tablette

Ce qui me rend furieux, c’est la difference de prix US, UK, EU.
US: $ 500
UK: GBP 420
EU: Eur. 600.
 
alors, attention, conversion
Achat aux US:
500.00 USD = 338.508 GBP
500.00 USD = 465.084 EUR

Achat en UK
420.00 GBP = 577.042 EUR

Achat en France
600.00 Euros.

(source http://www.xe.com/currencyconverter/ )
 
Voila voila.J’ai limite plus facile de l’acheter aux US, de payer les frais de douanes, acheter un chargeur FR, et filer ca a ma mere que de me faire chier a commander ca en France.
 
clappityclappityclapclapbunny.jpg

US c’est sans taxe… avec la tva ça fait 600$, donc dans les 550€.

Tout ça pour dire que ça reste effectivement moins cher, mais la différence est 3 fois moins qu’il ne semble. 

Ok, fair enough. Bon, va falloir que je fasse un voyage aux US alors.

Juste mon avis sur la Surface

J’ai une surface pro 3 i5 depuis septembre 2014, et c’est un des meilleurs achats électroniques que j’ai fait. Je lis tous mes journaux préférés dessus avec (pressreader / canard pc + humanoid sur epresse).

Je joue en ce moment à Pillars of Eternity, j’ai baissé la résolution et ça supporte des petites séances d’une heure sans problème. Par contre j’ai laissé tomber Cities Skylines, ça va pour le début des villes ou du micro management, c’est tout. J’ai bien les jeux GOG dessus, souvent c’est sympa à jouer de temps en temps. J’ai fait aussi dessus un peu les derniers civilization tactiles, c’était sympa.

Je fais aussi très souvent une partie d’Hearthstone, un document word ou excel. J’adore le système du Office 365, j’ai juste acheté une licence d’un an. J’ai aussi Dropbox et deux systèmes de comptabilité synchronisés dessus. 

J’aime aussi beaucoup l’appui de la surface, dans n’importe quelle condition  (table, genoux, bureau), je trouve que c’est bien meilleur que mon ancien MBA, surtout dans le train. Je n’ai pas l’impression de l’écran qui pèse sur l’arrière et/ou est mal orienté comme le MBA.

Je fais beaucoup de screenshot avec le stylet (double clic sur le stylo).

Par contre, je n’ai jamais écrit à la volée au stylet, je préfère mon Note 4 pour ça.

Au début j’avais trouvé que l’achat du clavier à part, c’était débile, mais j’avais directement calculé le prix avec. C’est très con sans clavier. Par contre le stylet était fourni.
Je me balade avec une souris minuscule à dongle USB, j’aime bien. J’ai pas trouvé d’équivalent sans le dongle pour le moment. En plus je l’avais reçue gratuitement.

J’ai une pochette et jamais je prends de chargeur, j’ai un chargeur à la maison et un au boulot, ça vaut l’investissement à mon avis. 

Bonjour la zone,

J’aimerais m’acheter une tablette windows PC (Hybride, 2 en 1, mutante) pas trop cher.
Mon utilisation sera principalement du surf, visionnage de vidéos sur youtube (donc 720p, pq pas 1080p mais pas obligatoire), utiliser guitar pro (programme sous windows), traitement de texte.
Si possible avoir accès a ma bibliothèque musicale qui se trouve sur un autre pc.

J’ai regardé les tests des différentes tablettes et dans ma gamme de prix (350€), il y a l’Asus T100HA. Avec un disque dur de 128go et 4go de ram.

Niveau rapport qualité prix, ça le fait?
Quand est-il de la durée de vie?
Avez vous d’autres idées?

Merci :smile:

Pour répondre parce que c’est un peu le désert ici, mon avis (qui vaut pas grand chose, je connais pas particulièrement cette tablette).

Positif
Les transformer c’est sympa pour le coté batterie ou ssd dans le clavier. Dans les 2 cas, c’est un bon bonus.

Ni positif ni négatif
Le proc a l’air correct, bien qu’un peu léger quand même ( Intel Atom x5 Z8500 Notebook Processor - Notebookcheck.fr )

Plutôt négatif
C’est un peu léger en ram, le SSD est pas grand, la carte graphique inexistante (espère pas jouer a des vrais jeux avec), et l’écran a surement une génération de retard (si ce n’est deux).

Après, a ce prix la et avec l’usage que tu veux en faire, ma foi, ça colle.
C’est vraiment pas cher, et t’en demandes pas des masses.
Après, dis toi que c’est le strict minimum syndical et que ça risque d’être juste pour un paquet de trucs.
Et d’être limitant par la suite si tu veux en faire plus. J’ai vu beaucoup de tablette/eeePC rester sans servir parce qu’ils étaient trop lent et pas utilisable. Parfois, mettre un poil plus permet de mieux vieillir ou juste d’être confortable.

Mais la c’est pas cher. A toi de voir.

J’a touché le truc en magasin et l’écran n’est pas si pourri, c’est du ips avec des bons angles de vue. Quatre gigots de ram c’est largement suffisant, windows 10 tourne très bien avec deux (mais faut pas vouloir faire du multi tasking). Après c’est une tablette avec clavier, faut voir le truc en tant que tel, mais ça reste amplement suffisant pour mater des vidéos et faire du traitement de texte (ça fait tourner hearthstone sans souci remarque).