[WINDOWS ]DISK BOOT FAILURE le retour!

Bien le bonjour!
Un petit probléme a soumettre a vos lumieres:
Voila,mon neveu a un probléme au demarrage de son pc : disk boot failure insert system disk and press enter(classique!).
Donc je regarde dans le bios:les Disques sont reconnus.
avec la disquette de boot w98se:les partition NTFS sont lues.
Le truc c’est qu il y a pas longtemps il a download un truc pas catholique est en l’installant ca a fait planter son pc: ecran de demmarage WinXP(celui ou on choisi l’utilisateur )et ca allait pas plus loin !!Donc j’ai reinstallé XP et ca marchait nickel jusqu’a hier.
Voila tout est verifié:Boot Disque dur en premier,cavalier maitre/esclave,reconnaissance bios et partition mais sincerement je n’ai trouvé de reponses nul part,pas méme dans la section recherche de la Cafzone.
Donc si vous avez une idée,je vous serais gres de bien vouloir m’en faire part.
Ce message a été édité par Nouch le 06/08/2003

Ben format puis réinstall du système. Puis apres penser à mettre un bon anti virus et à éviter les trucs pas catholiques :wink:

Aie ! pas moyen d’eviter format c:  ?
Il a une quantité non n’egligeables de donnés!!!

DTC, faut pas se plaindre dans ce cas là…

[quote]DTC, faut pas se plaindre dans ce cas là…[/quote]Très constructif ça tiens.

Si y’a moyen d’éviter le format en effaçant à la main le répertoire Windows et éventuellement program Files et en relançant une install de Windows depuis le CD. Bon, c’est plus propre que “d’installer” par dessus un ancien windwos mais c’est pas le mieux, surtout si un vilain virus traine … MAis c’est mieux que rien.

[quote]DTC, faut pas se plaindre dans ce cas là…

Oh que c’est constructif, aimable et agréable à lire quand on a un problème chiant sur un ordinateur.

Essaie un reinstall de xp par dessus, sans formater. je sais pas si ca peut le faire ?
En tous cas ce sera pas propre

Ce message a été édité par Cortes le 06/08/2003

Ha non, la si tu veux éviter de te faire chier, tu fais un bon format C:/
Ca fera du bien a ton PC, et ca sera le moins chiant en fait.

Bon et bien je vais tenter le coup de la reinstall encore!je rappatrie apres les donnés importantes(en priant qu’il y ai pas une mauvaise bestiole inclue)sur un autre disque dur et apres je formate et reinstalle(ouf ca en fait de choses a faire ) .
Merci pour les conseils les gars.

Dans ces cas : chopper un deuxième disque dur ( oui bon je sais tout le monde n’a pas ça mais ça peut se trouver
Ce message a été édité par Zekiller le 06/08/2003

Après la ré install de windows, le mieux c’est de TOUT DE SUITE passer un petit coup de cet anti virus en ligne histoire d’être sûr de pas trainer de sale bestiole.

Hum ! ok moi je pensais reinstaller ,installer un antivirus pour scanner tout se dossier pour eliminer les fichiers corrompus mais le online est aussi valable.Il delete les fichiers inféctés aussi?(oui je suis un gros boulet,désolé )

suprimer toute les données inutiles puis metre le disque dur dans un ordi qui a un bon anti virus?
et puis le scanner une bonne fois, detruire tous les fichiers viruser
et hop reinstaller le tous sur la machine

bon il y a toujours un risque pour la machine qui va scanner le disque mais il est minime, si l’antivirus est mit a jour!!

[quote]Après la ré install de windows, le mieux c’est de TOUT DE SUITE passer un petit coup de cet anti virus en ligne histoire d’être sûr de pas trainer de sale bestiole.[/quote]Et si le test est négatif, c’est aussi un signe comme quoi le disque est en train de mourir.

Oui, l’anti virus en ligne de Trend Micro (voir mon lien ci dessus) marche très bien. Il m’a même une fois évité une grosse catastrophe en trouvant un virus que norton ne connaissait pas encore.

Sinon y’a aussi CECI ou CELA mais ma préférence reste à Trend Micro.

En cas de trst négatif c’est peut être aussi que le plantage venait d’un autre truc (genre Spyware … et dans ce cas un bon coup d’Ad Aware sera aussi le bienvenu après la ré install.

Sinon, ben HDD failure aussi :wink:
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 06/08/2003

coucou !

Bon ! un bon format dans ce cas là, c’est ce qu’il y a de mieux. Mais ATTENTION, plusieurs petits conseils.
1 - récupère tes données en passant le disque en esclave sur autre pc. Puis, lance un antivirus EFFICACE (comme celui là) sur les données sauvegardées.
2 - tu lances l’antivirus sur ton disque (sur la machine saine et en tant qu’esclave). Il est fort probable que tu aies un virus résident dans le MBR. Si c’est le cas, tous les formatages du monde ne changerons rien.
3 - une fois que c’est fait, tu remets le disque dans sa machine d’origine, puis tu démarres sur une disquette contenant un antivirus si un virus de boot n’a pas été détecté avec la méthode 2. C’est redondant, c’est vrai, mais les symptômes que tu décrits me font fortement penser à un virus système (ou virus de boot).
4 - tu réinstalles ton winXP, et tu réimportes tes données de l’autre pc PROPRES !
5 - et tu laisses en résident un bon antivirus, comme celui indiqué plus haut. Les antivirus gratuits, c’est de la merde. Norton, c’est aussi de la merde, quoiqu’en disent beaucoup, et c’est très lourd dans le système. Les seuls valables sont : Kaspersky antivirus (l’ancien AVP), très loin devant, puis viruscan. Après, c’est des daubes…

sinon pour l’antivirus passer un coups de f-prot mis a jour bootable sur disquettes,
toutes les infos dispo la dessus.
ce petit antivirus a l’air de rien comme ca mais il ma dépanné bien des fois !
http://www.claymania.com/f-prot-fr.html

C’a m’est arrivé une fois, je me rappelle qu’en utilisant la vieille commande FDISK, il y a une option “Activer une partition”, c’est a dire la rendre bootable. Je suis sous 98SE donc je sais pas si fdisk est toujours avec XP… m’enfin c’est à essayer.

[edit]
EBB, tu oublies Avast!, que j’ai trouvé très efficace (il a meme trouvé des virus que Panda n’avait pas vu avant.), et surtout il est 100% gratuit (le soft et les MAJs) pour une utilisation perso.
[/edit]
Ce message a été édité par The_Cid le 06/08/2003

Une autre technique pour atre sur de pas refiller les cochonneires à une autre machine : tu boot sous linux avec un cd genre knoppix et tu copie les données directement sous linux. Apres formatage et réinstallation de windows + bon anti vireus à jour et scanne des données copiées. Perso j’utilise pas mal knoppix pour  reparrer des merdes que j’ai sous windows.

ouais enfin bon ne nous éloigons pas trop du sujet non plus : pourquoi ne pas lui conseiller d’installer un serveur 2003 pour y stocker ses données non plus???

Bref tu fais une tite save rapidos sur des CDRW 700mo et tu reformates ton disque.
Entre temps tu oublies pas de partionner ledit disque, ce qui t’évitera à l’avenir de devoir sauvegarder…

En tout cas c’était mieux avant : dans u ncas comme ca une petit disquette systeme , un bon SYS C: et roulez jeunesse!!!

Epilogue:

Du coup c’était irrecuperable donc resultat des courses,Format c:
et reinstallation de XP+antivirus et firewall.
Encore merci pour les conseils.