Oui, Windows doit ce droguer par moment. Je ne sait pas ce qu’il prend mais c’est très fort.
Voila, j’explique!
C’est un petit Windows Xp Home installé sur un notebook (pas le mien domage, j’en ai pas). Ce PC est relier à internet via un routeur.
Les trucs zarb sont un surf sur le net sans problème, la preuve, j’utilise ce PC. La ou ca devient étrange, impossible de faire un ping ou bien d’autre commande de diagnostic réseau.
Autre truc étrange et le plus emmerdant, c’est avec le réseau local. L’IP est donner via le routeur, pas de soucis de ce coté là. Impossible de voir un PC et d’y accéder. Le ping et autre comande ne fond rien.
Windows est à jour pour info. Et aussi ce problème est déjà apparu il y a quelque moi avec un bon formatage en règle et réinstalation via les CD livré avec le notebook.
Il faudrait un peu plus de renseignements…
Quand tu fais un ipconfig /all dans une dosbox, obtiens tu une passerelle par défaut(default gateway) valide?
si oui, peux tu la pinger?
Les autres machines de ton LAN ont-elles aussi le même gateway et peuvent elles le pinger?
En procédant par élimination, tu peux tjs pinger le localhost 127.0.0.1, ensuite ta propre adresse ip, celle du routeur, celle d’une autre machine dans le même réseau ayant un gateway correct.
Peux tu nous donner le message d’erreur que tu obtiens? Et a quelle étape tu l’obtiens?
Tu peux aussi essayer un tracert et voir où ça bloque…
[quote]Il faudrait un peu plus de renseignements…
Quand tu fais un ipconfig /all dans une dosbox, obtiens tu une passerelle par défaut(default gateway) valide?
si oui, peux tu la pinger?
Les autres machines de ton LAN ont-elles aussi le même gateway et peuvent elles le pinger?
En procédant par élimination, tu peux tjs pinger le localhost 127.0.0.1, ensuite ta propre adresse ip, celle du routeur, celle d’une autre machine dans le même réseau ayant un gateway correct.
Peux tu nous donner le message d’erreur que tu obtiens? Et a quelle étape tu l’obtiens?
Tu peux aussi essayer un tracert et voir où ça bloque…[/quote]++ pour les autres machine, oui, elles ont le même gateway mais impossible de pinguer dans les deux sens la machine en question.
Tout fonctionne et pourtant tu n’arrives pas à pinger ton localhost?
Jamais vu ça moi…
En général, si 127.0.0.1 n’est pas pingable ça veut tout simplement dire que ton stack ip est foireux mais là tout semble correct.
C’est quoi le message exact quand tu fais un “ping 127.0.0.1”? Ce message a été édité par lordimini le 27/05/2004
Le message exact, merde, j’ai pas le PC ici. De mémoire il ne fesait pas les pings. Et le message devait être : délai de conection dépasse et marqué qu’une seul foie.
J’ai même fait un ping -t 127.0.0.1 pendant 30 minutes. J’ai jamais eu une réponce de ping.