Windows et les écrans "high DPI"

Il commence à y avoir pas mal de portables pc avec des résolutions de fou (par exemple 3200x1800 en 13").

dsc07448.jpg

Mais comment ça se passe au quotidien ? En lisant cet article on dirait que pas mal d’applications posent des soucis un peu comme aux débuts des écrans retina sur mac (flou, texte trop grand ou trop petit,…)

J’ai installé Win 8.1 bootcamp sur un Macbook Pro Retina pour faire quelques essais il y a un mois ou deux. Je confirme que c’est bien la galère expliquée dans l’article que tu cites.

Haha quelle surprise : aucune app Adobe ne fonctionne correctement. ^^

[quote=« Faskil, post:3, topic: 55868 »][/quote]
C’est pour mieux vendre Photoshop CC 2015 optimisé pour écran high dpi :smiley:

[quote=“cedric, post:4, topic: 55868”][/quote]

Ouais, ou alors les support HiDPI au niveau API Windows est a chier. Ce n’est qu’une supposition, je ne suis pas allé voir.

Ajoute à ça le fait que le pourcentage d’écrans haute résolution (au vrai sens du  terme résolution) sous Windows est surement encore négligeable -contrairement a MacOS ou les ecrans Retina sont présents sur bon nombre de laptop.

Pour info, PS CC 2014 m’a l’air de tourner tout a fait correctement sous MacOS avec un écran Retina. 

 

[quote=“xmichelo, post:5, topic: 55868”][/quote]

Tu supposes mal.

[quote=“GloP, post:6, topic: 55868”][/quote]

OK. Donc c’est vraiment la honte pour Adobe.

[quote=“xmichelo, post:7, topic: 55868”][/quote]

Ou que la manière de proposer l’API est à chier, ou le fallback en cas d’appli non hdpi mal fait.
Cf l’implem du hdpi sur iOS ou Android. (gna gna c’est pas comparable, gna gna)
Mais globalement, c’est la merde, même sur du dpi pas très haut (typiquement, j’aimerais bien agrandir l’affichage sur mon 27’’ en 1440p, pourtant “que” 108 dpi…)

Il y a quelques temps j’avais lu un article à ce sujet, bon en gros: les vieux soft ont du mal, mais quand c’est programmé correctement et avec les bonnes API WinRT y’a pas de souci (ce juste de la “flemme” de certaines boîtes et/ou dév).

Directory Opus est nickel sur une Surface Pro (HighDPI hein), alors que d’autres softs de grosses boîtes, c’est de la merde car ils ne se foulent pas… Autre exemple où ça marche: Paint.NET

J’ai préféré désactiver les mises à l’échelle plutôt que d’avoir des polices floues sur la moitié de mes applis. Heureusement ce n’est que du 1920x1080 15", je force déjà assez en lisant des caractères que je trouve bien petits!

http://www.tested.com/tech/pcs/460553-problem-high-ppi-windows-display-scaling/

8Sq584ml.jpg