Windows et mac

bonjour,
nouvelle venue et novice informatique, je voudrais installer windows sur mon macbook.
on m’a dit de télécharger bootcamp, ce que j’ai fait. On m’a aussi dit qu’il fallait sauvegarder tout ce que j’avais sur le mac sur un disque dur externe car cette opération allait m’obliger à réinstaller totalement mon mac.
Quelqu’un peut-il me confirmer cette info ou me dire ce qu’il faut que je fasse, je suis un peu paumée ?
ps : j’ai aussi entendu parler de parallels desktop mais je préfèrerais éviter d’investir 79 euros dans l’achat de ce logiciel, aussi, si windows fonctionne avec bootcamp, ça me suffirait.
merci de votre aide

bootcamp fait une partition de ton dur au format windows
donc si tu as des données sur la partie formatée ça les efface (logique)
normalement si ton disque a la place requise pas de probleme
tu as juste à suivre les instructions de bootcamp

merci de cette réponse.
je crois qu’il y a encore suffisamment de place pour ne pas avoir à m’inquiéter. Peux-tu me confirmer que je n’aurais pas , dans ce cas, à réinstaller le dur (que je pourrais notamment conserver les logiciles qui sont déjà installés ? merci d’avance

bootcamp est encore en version beta ce qui veux dire qu’il n’est pas exempt de defaut, mais j’ai moi meme fait plusieur install de windows sur mac et aucune n’a poser de probleme.
il est quand meme recommander de faire regulierement des sauvegarde de tes fichiers.

ps: je deplace ton thread sur le bon sous forum B), bienviendu chez nous !!

sauf gros problème (c’est une beta mais je n’en ai jamais eu)
non il ne devrait pas y avoir de probleme
sauvegarde les trucs essentiels par precaution
on est jamais trop prudent

(grilled par baph, bon deplacement d’ailleurs)

merci à vous deux pour ces conseils. Je ne manquerais pas de revenir vers vous. J’ai pas compris sur quel forum tu m’avais déplacée, pardon mais je débute vraiment et le langage m’est encore assez inconnu. Merci quand même et aussi pour la bienvenue, ça fait plaisir de ne pas se sentir totalement seule !!! B)