[Windows] Gestionnaire de téléchargement

Bonjour a tous :crying:

J’utilise depuis toujours (enfin longtemps) FlashGet pour mes téléchargements groupés, ou longs, aussi bien en FTP qu’en HTTP (couplé avec FlashGot pour Firefox).

J’aime bien sa souplesse, son fureteur de site, le choix des extensions a télécharger, la possibilité de multiplier le nombre de jets par fichiers…

Mais je me suis rendu compte qu’il « parlais un peut trop », il envoi tout un tas d’informations meme quand il est inactif (vérifié avec Wireshark).

J’ai essayé ReGet Deluxe mais il ne m’as pas convaincu…

Donc je me demandais si il existais un clone de FlashGet.
Sinon, lequel vous utilisez vous ? :slight_smile:

DownThemAll si tu utilises FF. Ultime.

J’utilise Free Download Manager.

j’utilise les deux au dessus :slight_smile:

Je connais bien j’ai utilisé aussi, mais c’est pas adapté a mon utilisation, genre DL d’une distro sur DVD qui dure 12 heures ou plus c’est lourd de laisser FF tourner en permanence alors que les download manager FlashGet-Like se mettent en arrière plan et redémarrent la ou ils en était…

Je teste FreeDownload Manager on verra bien :slight_smile:

Gros +1 pour free download manager qui malgré quelques trucs relous parfois a tres bien remplacé flashget chez moi. Pas mal de fonctionnalités sympa, un peu comme flashget, avec une interface, tres « inspirée » :slight_smile:

AcidBen, tu pourrais être un peu plus clair sur tes accusations (si je comprend bien) de FlashGet qui envoierait des informations, au développeur je suppose ? Je sais qu’il y a une option « ShareURL » quelque part, pour qu’il envoie les liens de téléchargement vers une base de donnée de mirroirs (je n’ai aucune idée de son fonctionnement, je l’ai jamais utilisé). C’est ptet ça que tu as sniffé ?
Je suis curieux, vu que c’est mon freeware de téléchargement préféré. :slight_smile:

wxDownloadFast

je l’utilise depuis peu, mais pour l’instant il me plait bien… et il peut même fonctionner de façon « portable » :slight_smile:

[quote=“AcidBen, post:5, topic: 46726”]Je connais bien j’ai utilisé aussi, mais c’est pas adapté a mon utilisation, genre DL d’une distro sur DVD qui dure 12 heures ou plus c’est lourd de laisser FF tourner en permanence alors que les download manager FlashGet-Like se mettent en arrière plan et redémarrent la ou ils en était…

Je teste FreeDownload Manager on verra bien :)[/quote]
Ha ben, jamais eu ce souci-là moi. Donc voilà… :crying:

En fait en snifant un jour je me demandais ce qui générais tout ce trafic, vu qu’il n’y avais quasi rien de lancé et rien sensé communiquer, et je me suis rendu compte que meme si FlashGet ne téléchargeait rien, il parlais beaucoup. et moi j’aime pas trop ca, surtout qu’il a ete accusé pendant longtemps de contenir un spyware, rien de grave je pense, mais meme des stats sur mes DL ca m’énerve, vu qu’on m’as rien demandé.

Sinon Free Download Manager me plait bien, MAIS, j’aime pas sa manière de gérer les extensions quand on aspire une page, la liste qu’il y a dans flashget est quand meme super pratique.

[quote=« Faskil, post:9, topic: 46726 »]Ha ben, jamais eu ce souci-là moi. Donc voilà… :)[/quote]Je vais quand meme réinstaller downthemall pour les petits DL, histoire de voir si se serait pas plus simple de le coupler avec un autre download manager pour les gros DL…

[quote=“AcidBen, post:10, topic: 46726”]il parlais beaucoup[/quote]Tu peux préciser ? Il disait quoi à qui ?

Voila une capture de quelques secondes effectué sur un windows quasi « neuf » avec aucune autre app lancée (LIEN).
On y voit des connexions eD2K sur le port 29170 (alors qu’il n’est pas sensé être connecté avec FlashGet), et d’autres choses, et ce flux est permanent quand flashget est lancé…

Je précise que flashget est lancé « a vide » lors de mes captures.

Certes. :slight_smile: Mais j’ai pas de souci sur les gros downloads non plus. C’est pour ça que ça me surprenait.

Sinon, pour FlashGet, c’est pas Aureate qui communique avec l’extérieur ?

J’ai installé la dernière version 1.9.6 et je comprends maintenant de quoi tu parles… :slight_smile: Effectivement, le logiciel se connecte sans arrêt sur différents serveurs, dont emuleBT.com… Déjà la dernière fois que j’avais mis à jour, le client BitTorrent ajouté m’avait un peu saoulé, mais je m’en servais pas et ça posait pas de problème (j’ai vérifié après ton premier post, la 1.73 ne se connectait qu’à flashget.com, et qu’au démarrage), là ça commence à devenir envahissant. Et encore, j’ai pas choisi la fonction « emule » à l’installation. :confused:
Je downgrade direct, en attendant d’étudier les alternatives que vous proposez.

apparemment il y avais un spyware intégré dans d’anciennes version de flashget en mode non enregistré financé par la pub (JetCar je crois bien), c’est plus le cas avec les dernières versions a ce qu’il parait.
C’est surement pour ça qu’il compense le trafic généré :crying: :cry: :stuck_out_tongue:

[quote=« Energyzer, post:14, topic: 46726 »]J’ai installé la dernière version 1.9.6 et je comprends maintenant de quoi tu parles… :)[/quote]En milieu pro (ou meme a la maison avec plusieurs PC) c’est inadapté un soft qui floode presque, et qui encombre le reseau a ce point la.

Sans compter dans ton screenshot on voit une connections sur bluestreak.com qui est un serveur de add’s si je ne m’abuse…

Oui mais ça c’est firefox. :crying: Geekzone plus spécifiquement. :slight_smile:

[quote=« Energyzer, post:16, topic: 46726 »]Oui mais ça c’est firefox. :stuck_out_tongue: Geekzone plus spécifiquement. :cry:[/quote]a ok je vois :slight_smile: si je le connaissait, c’est qu’il est dans mon fichier hosts vers 127.0.0.1 … oui saymal :crying:

Bon sinon Free Download Manager est sympa mais un peut envahissant je trouve (ex. Upload dans le menu contextuel etc…), cela dit je m’en contenterai tres bien je vais pas trop faire le difficile :smiley:
Mais sinon dans Cette Liste (non exhaustive) j’arrive pas a croire que tout le monde utilise Flashget ou FDM.

Moi perso j’utilise GigaGet il va bien, cherche des sources alternatives tout seul comme un grand. Mais bon je n’ais jamais fait le curieux.
A voir si lui aussi discute avec la planète entière.