[WINDOWS][GHOST] legalite ?

Bonjour, peut on legalement ghoster une machine pour deployer ses 50 soeurs ?
donc elles auront toutes le meme numero pack office et windows.

B)

on sait jamais.

Question subsidiaire :

Cela pose t il pblm lors de MAJ ou non ?

Je pense qu’il faut utiliser une clef Corporate.

On fait ça dans ma boite (toute les machines on le même num de série). Par contre aux niveaux des MAJs je ne sais pas si ça passe. (oui dans ma boite on est pas encore au SP2)

Boupjof

HP A EU LA BONNE IDEE DE NE PLUS FAIRE DU CORPORATE !!!

Donc on se retrouve avec des machines sans disque d’installation et un vrai windows OEM.
RACLURE HP ! Compaq c’etait mieux ( pas tape B))

Utilise Sysprep. (sur le CD d’XP, dans support/tools/deploy.cab)
Jte donnerais plus de détails si tu n’est pas capable de te démerder avec le chm inclus.

En gros, tu prépares ton pc de ref, tu lances sysprep avant d’éteindre. Tu fais ton ghost. Au boot, les machines vont refaire si tu souhaites :

  • detection matos
  • entrée de clé
  • génération d’un nouveau SID (indispensable, sinon, grosses merdes a prévoir sur le réseau).

Pour Office, faut voir, mais t’as ptet des outils pour pouvoir changer de clé post-install.

Perso, je dirais que une licence (non corporate) = une installation. Donc pour ton cas, je doute que ce soit bon…

Comme dit Tzim, sysprep. Sinon y a des solution d’install par le rezal par image avec un serveur special dedie pareil qui sont super puissante et qui peuvent contenir office et ce que tu veux qui va avec. Au taf j’appuie sur F12 au boot, et 15 minutes apres j’ai une machine toute config, repartitionnee, avec office, l’anti virus, qui a rejoint le domaine et sur laquelle je suis admin. C’est top B)

j’ai sorti les tuto du laboratoire nt on va voir B)
merci tzim

mais pas de toute facon PSA ne verifie pas les numeros de licences ^^
ils verifient ce qu’il y a d’installé, et demandent les factures .
Les numeros ISOF

@edit glop : yep chez total ils ont mis ca.
Ca marche quand ca marche B)

Yep, RIP, ca tue.
Sinon, pour sysprep, y’a un article qu’a l’air pas trop dégueu là :
http://www.laboratoire-microsoft.org/artic…win/sysprep2/1/

Après, même ss osef des numéros de licence, ton domaine NT (ou ton workgroup) il va pas aimer que ca soit le même SID partout. Après, sysprep te permet même de garder la même install pour des matos sensiblement différents. (la seul contrainte étant le type de HAL : ACPI ou Non, SP ou MP).

arf oui le domaine va pas trop aimer.
NT4 etait moins chiant pour ca ^^

yep laboratoire nt je l’ai printé B)

OMFG !!! j’allais proposer newSID de Sysinternals on tombe sur technet ca c’est fais joyeusement racheté par Microsoft aparement.
NewSID ca aide quand meme desfois.

Sinon moi quand je fais des ghosts a la volée comme ca, je me suis toujours demandé si au déploiment la machine pouvais prendre un nom aléatoire (ou pas) pour eviter l’erreur des noms en double sur le reseau.

Tzim: RIP stands for?
Google me file que ce putain de RIP le proto de routage…
Comme je vais bientôt être plongé là-dedans, faut que je commence à me documenter…

[quote=“ColdFire, post:11, topic: 31714”]Tzim: RIP stands for?
Google me file que ce putain de RIP le proto de routage…
Comme je vais bientôt être plongé là-dedans, faut que je commence à me documenter…[/quote]
Je voulais bien entendu parler de RIS (Remote Installation Services) inclus dans Windows 2000/2003 Server.
Si le système est pas inconnu, ce que peu d’admin savent, c’est que tout ce qui est décris là : http://unattended.msfn.org s’applique aussi.

Merci pour les infos B)

RIS c’est pas mal mais pour l’avoir testé, ca prend quand meme plus de temps pour installer le poste.
La meilleure solution vue jusqu’a présent: Altiris Deployment Solution. Ca monte un boot Linux pour descendre une image disque sysprepée (On bénéficie vraiment du gigabit), puis ca met à jour automatiquement le fichier sysprep.ini sans lancer l’OS avec les paramètres relatifs au pc, puis ca démarrer l’OS.

en 9 minutes chrono on a une machine propre.

Bon je vais me lancer dans un server RIS
sur ma liste il y aussi WSUS
Quand j’aurais le temps …

Mais bon c’est tjs au pied du mur qu’on se dit, j’aurais du degager du temps à le faire avant …