[windows][langue]

Bonjour, voila j’ai un ptit pblm au taff.
Une personne vient de Chine avec son notebook chinois (HP)
OS XP Family est en chinois, normal.

Voila, il y a 2 choses :

-Comment avoir l’interface user en Anglais ? Je n’ai pas le MUI.
Meme apres reinstallation par le HP recovery en choisissant Anglais partout rien tout est en chinois.

  • Il a acheté en plus un windows XP PRO et impossible de l’installer par dessus .
    Windows me dit : qu’il n’y a pas de disque dur sur le portable, ou que le portable est verrouillé par le constructeur.

Appel de la hotline HP , c est pas leur probleme, appeler la hotline chinoise. Pourtant il y a la garantie 2 ans internationnal bref ils bottent en touche.

Voila quelqu un a t il une solution pour soit passer en PRO ou au moins en UK.

Bon le force brut formatage nop, pas sur un portable. J ai pas envi que le portable deviennent un presse papier.

Sans MUI, tu pourras pas le passer en anglais.
Pour la hotline HP, retente, et insiste en disant que c’est une garantie internationale. Peut-être tomberas-tu sur un hotliner mieux luné

A part un formatage ou un coup de Partition Magic / GParted, je ne vois pas non plus… Et si tu tentes de Ghoster les partitions avant?

Pour que la garantie fonctionne il faut dire que tu habitais en chine et que t’as demenage sinon le coup du j’achete pas cher a l’etranger ils t’envoientt balader ce qui est parfaitement normal.

hum, nop c’est pour le pas cher. C’est pour notre filialle chinoise, donc preferable avoir double clavier and co.

Ok je vais retenter chez HP.

Mais avez vous deja entendu parler d’un verrouillage d’installation d’un windows sur une machine constructeur ?

Yep le MUI il faut de mémoire que l’os soit Anglais ou j’ai tord ?