[quote=“olivarius, post:8, topic: 46823”]Tu es capable de me citer un jeu ou un soft non professionnel qui utilise plus de 2Go de mémoire ?
MPC, firefox et word (sauf si document énorme avec image mais là il va planter :)) marche très bien avec 512Mo…[/quote]
MPC ok, a moins de taper dans du VHD qui pourrait etre limité par le proc, aucun souci.
Pour le reste, firefox avec netvibes, 512, ca te les met a genou (deja que XP avec 512 bof bof)
Ensuite, la sur ma machine de taff, j’ai 1Go de ram, et word avec 300 pages et quelques images (pas forcement grosses, j’arrive a un .doc de 30Mo), ben, nan, definitivement ca passe pas. Alors apres, tu mets firefox plus word, plus IE, et tu le remplis ton Go.
Pour 2Go, c’est tres rapide, joues un peu avec XNA, lances 2 visual studio (bah oui, un avec ton code, et un avec un sample made in shawn), un ptit toshop, quelques sites web en arriere plan, bing, il en faudrait pas plus pour que tu touches la limite, meme si je te l’accordes, ca reste largement suffisant sous XP. Pour vista, c’est le minimum vital, et ca n’empechera pas l’os de swapper comme un fou sans raison.
Pis, pour les jeu, c’est tres simple, un jeu recent comme crysis, ou autre jeu gourmand, il va n’en faire qu’une bouchée des 2Go, qui seront suffisant je te l’accorde, mais qui peuvent devenir genant si l’utilisateur en demande plus.
Alors finalement, ca reste que des utilisations “classiques”, mais si comme moi, tu fais tout ca en meme temps, sans jamais fermer aucun soft, parce que ca te fait chier de les fermer, pour les reouvrir, et que ton raccourci préféré c’est alt-tab, oui, la, tu pourras avoir des soucis.
Pour terminer, comme le dis le monsieur, meme si il en a pas une utilisation “professionelle”, si il commence a jouer avec toshop, et un logiciel de montage video, moi je le vois bien en arriver a bout des 2Go. (2Go qui restent malgré tout, hyper confortable la pluspart du temps). Perso, ce qui m’interesse, c’est pas quand le pc vient juste de booter, sans rien de lancé qu’il va marcher vite et bien, c’est quand il va etre stressé, en pleine charge, c’est dans ces moments la que le moindre ralentissement est inacceptable.
A mon avis donc, commencer par 2Go sous XP*, puis voir si ca gene au entournures, auquel cas, vista 64, 4Go et hop, on en parle plus. (mais tu devrais sans souci pouvoir patienter 6 mois avec un XP32bits et 2Go).