[Windows Live Mail] Désactiver les smileys

Hello !

J’utilise pour le moment Windows Mail (ex-Outlook Express) pour ma messagerie. Oui, je sais, sue me!

Seul petit souci (enfin, non, ce n’est pas le seul, mais disons que c’est un des plus relouds) : dès que je tape “:)”, cet idiot de logiciel me le remplace par un smiley tout pérave.

J’ai jeté un œil sur Google et sur l’aide de Microsoft, mais aucune info sur comment “désactiver cette merde™” de manière permanente, autrement qu’en faisant un “cancel” à chaque fois. Quelqu’un a une idée ?

Merci !

PS: me conseiller de changer de client mail ne sera pas une option particulièrement bien reçue, même si à terme c’est ce qui est prévu, j’aimerais quand même savoir si la procédure existe.

Comme ça, à froid, je dirais que c’est la correction automatique qu’il faut désactiver.

Nope.

Voilà ce que dit l’aide en ligne US de Windows Live Mail quand on tape « emoticons » (parce que « smiley » il ne connait pas)

Je crois que tu l’as dans l’os. :slight_smile:

Fais les smileys à l’envers (:

Ou essaye avec d’autres caractères que les « courants ».
Celui ci est assez simple =) (les touches sont voisines)

edit : C’est pas une solution mais d’après panda c’est mal parti…

Google aide pas trop sur le coup. Il renvoit vers les sites qui proposent des smileys.

Par contre l’aide Française de Windows Live Mail vient de me donner une idée. Certes un peu radicale, mais c’est à tenter.
Voilà ce qu’elle dit:[quote]Vous pouvez uniquement mettre le texte des messages électroniques au format HTML en forme, et non celui des messages électroniques en texte brut. Pour convertir un message du format HTML au format texte, dans le menu Format de la fenêtre du message, cliquez sur Texte enrichi (HTML) ou Texte brut.[/quote] D’où l’idée : écrire tes messages en “texte brut”.
Parc contre si tu as l’habitude de mettre en forme tes mails, c’est peu être pas la bonne solution.

Sinon je sèche.

Oui et puis ce n’est pas à moi à m’adapter au soft, surtout pour des trucs aussi basiques. :slight_smile:

Cela dit, merci de vos pistes, mais bon, je jette l’éponge, trop de trucs relouds et kikoolol dans ce soft, je vais revenir à Thunderbird.

Il me semble que si tu spécifie le format des mails en texte (ET TOUT LE MONDE DOIT ENVOYER DES MAILS AU FORMAT TEXTE) et pas en html (PARCE QUE L’HTML DANS LES MAILS C’EST LE MAL) il ne te remplacera rien du tout. Enfin si, peut-être, mais ça partira avec les lettres ‘:)’ et pas une image attachée.
Note bien que les clients mails sont sympa maintenant et même si tu mets un lien dans un mail au format texte il te le rend cliquable, et il fait le même genre de choses avec les frimousses (remplacer par une image). Mais c’est bien du texte. Et thunderbird transformait aussi (du moins dans ma 1.5) les frimousses textuelles en petit gif très moche.

HS:
Je viens de vérifier dans windows live mail et ça marche comme je dis que c’est moi. Je suppose que c’est de windows mail que tu parles.
Il me semble que windows live mail est la véritabe suite de windows mail. (version 7->8, même équipe de dev., plus de fonctions etc.)

Je rêve: le troll. Autant y’a 15 ans c’était compréhensible, car tout les lecteurs de mail ne savaient pas lire l’html, mais là faut pas pousser…même si c’était marqué dans les RFC l’html dans les mails c’est devenu standard. Et il faudrait que cela le soit sinon on va se retrouver avec du html word ou des winmail.dat à gogo.

edit: Et non je ne me satisferais pas du texte brut en 2008. :slight_smile: fin edit

Il semble que Dream Mail soit pas mal mais je ne l’ai pas testé personnellement.

[quote=“nolan, post:9, topic: 47491”]Il me semble que si tu spécifie le format des mails en texte (ET TOUT LE MONDE DOIT ENVOYER DES MAILS AU FORMAT TEXTE) et pas en html (PARCE QUE L’HTML DANS LES MAILS C’EST LE MAL) il ne te remplacera rien du tout. Enfin si, peut-être, mais ça partira avec les lettres ‘:)’ et pas une image attachée.
Note bien que les clients mails sont sympa maintenant et même si tu mets un lien dans un mail au format texte il te le rend cliquable, et il fait le même genre de choses avec les frimousses (remplacer par une image). Mais c’est bien du texte. Et thunderbird transformait aussi (du moins dans ma 1.5) les frimousses textuelles en petit gif très moche.[/quote]
Sauf que moi, je ne vis plus en 1990 et que j’envoie des mails en HTML. Donc non.

Rien à voir avec le troll. Se taper les fantaisies typographiques des uns et des autres pour un message textuel c’est fatiguant et c’est tout. Y a plein de bruit dans le système qui gère tes mails (mbox, eml, http&co) et rendent les recherches plus lentes (par exemple), ainsi que l’affichage puisque c’est de l’html et pas du texte. A moins de faire de la mise en page à la word, je ne vois pas l’intérêt des mails en html par rapport à du texte brut et des pièces jointes ; et quand bien même autant alors envoyer le doc word.

Autant y’a 15 ans c’était compréhensible, car tout les lecteurs de mail ne savaient pas lire l’html, mais là faut pas pousser…même si c’était marqué dans les RFC l’html dans les mails c’est devenu standard. Et il faudrait que cela le soit sinon on va se retrouver avec du html word ou des winmail.dat à gogo.

C’est pas une question de savoir si le client mail sait le lire ou pas. Mais comme tu le dis toi-même tu n’as aucun contrôle sur ce que va voir à l’écran le récipiendaire du message que tu as écris en sélectionnant “l’html” de ton client mail Va-t-il comprendre l’html de d’Outlook2007/oe and co ? comme il doit être compris ? Non. A html identique et bien formégnagna tous les clients n’affichent pas la même chose. Même outlook n’est pas compat avec lui-même. Alors s’amuser à faire de la mise en page qui sert à qued. Bof bof… Ça devient intéressant de se faire chier avec ça si tu fais dans la campagne marketing mais ce cas à part le format texte est plus agréable.

Sinon, la question à la con, pour la postérité: ça marche ?

Simple curiosité sans troll : pourquoi être passé de thunderbird a windows live mail ?

Hello,

pour désactiver ces machins inutiles il faut aller dans outils --> Options de correction automatique (ouais c’est pas trop là que j’aurais mis ces truc m’enfin…) --> puis sur l’onglet Correction automatique

et là il faut supprimer les entrées que tu ne veux pas (les smiley) par contre les flèches peuvent être pratiques !

bye bye

[quote=« nolan, post:12, topic: 47491 »]Rien à voir avec le troll. Se taper les fantaisies typographiques des uns et des autres pour un message textuel c’est fatiguant et c’est tout. Y a plein de bruit dans le système qui gère tes mails (mbox, eml, http&co) et rendent les recherches plus lentes (par exemple), ainsi que l’affichage puisque c’est de l’html et pas du texte. A moins de faire de la mise en page à la word, je ne vois pas l’intérêt des mails en html par rapport à du texte brut et des pièces jointes ; et quand bien même autant alors envoyer le doc word.

Autant y’a 15 ans c’était compréhensible, car tout les lecteurs de mail ne savaient pas lire l’html, mais là faut pas pousser…même si c’était marqué dans les RFC l’html dans les mails c’est devenu standard. Et il faudrait que cela le soit sinon on va se retrouver avec du html word ou des winmail.dat à gogo.

C’est pas une question de savoir si le client mail sait le lire ou pas. Mais comme tu le dis toi-même tu n’as aucun contrôle sur ce que va voir à l’écran le récipiendaire du message que tu as écris en sélectionnant « l’html » de ton client mail Va-t-il comprendre l’html de d’Outlook2007/oe and co ? comme il doit être compris ? Non. A html identique et bien formégnagna tous les clients n’affichent pas la même chose. Même outlook n’est pas compat avec lui-même. Alors s’amuser à faire de la mise en page qui sert à qued. Bof bof… Ça devient intéressant de se faire chier avec ça si tu fais dans la campagne marketing mais ce cas à part le format texte est plus agréable.

Sinon, la question à la con, pour la postérité: ça marche ?[/quote]

Ca me rappelle une discussion IRCienne d’y a même pas une semaine :slight_smile:

Bref, on n’est effectivement plus en 1990, et personnellement je préfère me taper un mail html un poil salopé ou mal mis en forme qu’un mail full texte monolithique avec des renvois à la ligne tous les 3000 mots.

Edit :
By the way, pour les incrédules et autres agitateurs frénétiques de RFC : http://tools.ietf.org/html/rfc2557
Enjoy :crying:

T’utilises le client Windows Mail ou le client Windows Live Mail? (oui, c’est vraiment le bordel les noms chez MS)
Si c’est pour te brancher sur un compte Hotmail, peut etre que Windows Live Mail fera mieux ce que tu veux?

Sinon, plutot que de faire des smileys a l’envers, tu peux faire des smileys japonais :slight_smile:

edit: putain, dis donc, le forum remplace aussi les smileys japonais! dingue! (du coup j’ai du utiliser des codes ascii pour preserver le smiley…mince alors)

Non, c’était Windows Mail (j’ai plus de compte Hotmail depuis ouatemille ans). Mais là, je suis repassé sous OE, c’est dire. Parce Windows Mail, c’est trop de la chie. Et puis, il faudrait qu’un jour ils apprennent le sens du mot « intégration » chez MS. Ça me gave les softs qui court-circuitent mon thème XP pour m’imposer un look Vista-caca qui dénote avec le reste.

Mon dieu, mais en fait Faskil c’est un lambda user de base :slight_smile: Qu’est-ce que tu fais sur un site qui s’appelle GeekZone!?
(oui je sais, ca t’avance pas)

[quote=« lordabdul, post:18, topic: 47491 »]Mon dieu, mais en fait Faskil c’est un lambda user de base :slight_smile: Qu’est-ce que tu fais sur un site qui s’appelle GeekZone!?
(oui je sais, ca t’avance pas)[/quote]
Ahah, nan mais bon, en bon geek, je voulais essayer et lui donner sa chance. Et Thunderbird, j’aime pas. Me demandez pas pourquoi, c’est viscéral, j’arrive pas. Et j’ai pas envie de m’offrir un Office à ouatemille boules juste pour Outlook. Donc voilà, OE, très bien. De toute façon, vu comment je gère pratiquement tous mes mails via l’interface web de Gmail maintenant, c’est pas le plus important. :crying: