Windows Media Player et les pochettes d'album

Je viens de me payer un beau clavier avec des touches “Multimédia”, et, pour les utiliser je suis passé de Foobar (qui les gérait de façon pitoyable) à ce bon vieux Media Player 11.

Le problème c’est que si Foobar était très propre au niveau de la gestion des pochettes d’album (dans mon cas, le fichier cover.jpg situé dans le dossier du fichier en cours d’écoute), Media player me pollue tout en rajoutant partout ses “AlbumArt” à la con.
Existe-t-il un moyen quelconque de l’empêcher de nuire, et mieux encore, de piocher les pochettes dans le fichier que j’ai moi même copié ?

PS: à défaut de fichier perso, je me contenterais bien de l’image contenue dans le tag ID3

Pour utilise mettre les pochettes dans les tags c’est uber simple, il te suffit de glisser / déposer l’image sur l’album dans la bibliothèque.
Et il me semble que parfois il trouve les pochettes tout seul.

Sur le site de MS :

[quote]Ajout des pochettes d’album manquantes
Le Lecteur Windows Media 11 réserve désormais une place plus importante aux pochettes d’album et vous permet de retrouver en toute simplicité celles qui vous manquent. La plupart des pochettes peuvent être récupérées en arrière-plan à l’aide des fonctionnalités avancées de reconnaissance d’empreinte audio du Lecteur Windows Media 11.

Vous pouvez également laisser le Lecteur rechercher les pochettes et les informations (métadonnées) manquantes sur le Web, et les ajouter à vos fichiers audio (baliser vos fichiers en fonction des résultats). Si, pour une raison ou une autre, une pochette n’est pas disponible mais que vous en possédiez l’image numérique ou si vous souhaitez ajouter une pochette personnalisée, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur l’icône d’album vide et de sélectionner Coller la pochette d’album pour créer la pochette à partir de la copie d’une image.[/quote]

Je suis un peu dans la même problématique que Iron momo. Alors oui, on peut rajouter les pochettes “à la main” et certaines peuvent être trouvée automatiquement via leur programme de recherche, mais c’est pas toujours au point.
Ce que j’aimerais c’est qu’il prenne en priorité les images Cover.jpg placées dans les dossiers, et ça j’ai pas encore trouvé.

[quote=“Teejhan, post:3, topic: 44807”]Je suis un peu dans la même problématique que Iron momo. Alors oui, on peut rajouter les pochettes “à la main” et certaines peuvent être trouvée automatiquement via leur programme de recherche, mais c’est pas toujours au point.
Ce que j’aimerais c’est qu’il prenne en priorité les images Cover.jpg placées dans les dossiers, et ça j’ai pas encore trouvé.[/quote]

C’est juste horrible la façon dont MP gère les “covers”. Le pire c’est qu’il rajoute des “album arts invisibles” qui sont ensuite aussi reconnus par Foobar. C’est très agaçant!