[Windows] Migration disque système

Comme tu le dis toi-même, c’est plus intéressant sur des HD que sur des SSD. Et pour les OS 64 bits, comme je l’ai déjà dit on est en 2011 hein. Si tu veux utiliser du gpt mais qu’à côté de ça tu tournes encore avec un OS 32 bits, faut pas venir pleurer.

Pour répondre à Chloé.

Installation standard de windows, et pkoi ne pas utilisé le transfert de profil windows ?
Depuis vista ca existe.
J’en ai fait une sous seven
bah ca marche plutot pas mal.
Tu peux sauvegarde toute données sur le hdd (vers un usb)
Puis l’importer depuis la nouvelle installation de windows.

J’ai vu que la bdr etait importer aussi. Vue que le premier boot modifiait le registre.
Voila my 2 cents

Tu perds ton temps. Il a atteint un tel niveau d’aveuglement, que ca sert même a rien de lui répondre …
Ces interventions c’est « ouais, alors j’ai fais ca chez moi sur truc, ca a pas marché, truc c’est d’la merde, linux rulezzzz ». Tres interessant quoi…

Lao Tzeu l’a dit pourtant,

haha excellent :slight_smile: ca fait des années que je l’avais pas vu cette bulle :slight_smile:

Comme c’est trop facile de vous troller :stuck_out_tongue: la moindre petite phrase et vous en pouvez plus :smiley: J’adore ça !
Remarque, si ça vous énerve à ce point c’est que quelque part vous savez que vous avez tort :wink:

Sérieux, t’es lourd. Genre vraiment. C’est dommage, parce que tu fais du post constructif, c’est généralement intéressant. Mais là, sans déconner, ça commence tout doucement à gaver.

Message aux autres : je sais à quel point le garçon est facile à titiller, c’est pas non plus une raison pour profiter de chaque occasion. Don’t feed the troll, tout ça.

Maintenant, si on peut revenir au sujet principal, et éviter de débattre de ça pendant le reste du thread, ce serait cool. Au pire, j’effacerai les messages qui me broutent. :stuck_out_tongue:

en fait après avoir essayé pleins de logiciels, j’ai trouvé mon bonheur dans http://www.acronis.f…ucts/trueimage/
Tous les autres outils bootable (hiren, ubbcd, clonezilla, etc…) ne reconaissant pas mon pc (laptop clevo)

j’ai pu changer de hdd en changeant la taille en 10min.

J’avais donc bien raison :ninja:

donc tu as acheté Acronis ? la version d’essai ne permait pas de cloner alors j’hésite

T’es sur? Je crois bien que la dernière fois que j’ai testé la version d’essai, j’avais pu cloner un DD avec.

J’ai été confronté à la question aujourd’hui, et après une brève recherche, un live CD Linux permettrai de faire quelque chose de plus propre que mon cher dd :wink: et très rapidement, le tout sans problème d’alignements et de taille de blocs : utiliser ntfsclone.
Il permet même de créer et de restaurer des images de partitions.
A noter que GParted (utilitaire graphique) utilise ntfsclone pour cloner les partitions NTFS.
En espérant que ça serve à quelqu’un !

un live cd linux c’est du chinois pour moi, je souhaite une solution « zingboum » pour personne pas trop au courant :wink:

Ca me servira, merci :wink:
Dommage que je ne sois pas tombé sur cette réponse avant d’envoyer ma liste au Père-Noël…

Live CD d’Ubuntu, tu boot dessus.
Tu va dans le menu des outils système, tu clique sur GParted.
Une fois lancé tu clique sur le disque d’origine, la partition NTFS apparaît, clic droit > copier sur cette partition.
Tu vas sur le disque de destination, clic droit > coller dans l’espace libre
Cliques sur appliquer. Et tu attends.
It is that simple :slight_smile:
Et ça utilise ntfsclone en backend.

Non, fdisk ne dit pas qu’il y a des problèmes d’alignement. Et une partition mal alignée, ca se voit pas forcement de suite à moins de faire des benchs. Par ce qu’une partition mal alignée, ca marche quand meme, ca sera juste 2 ou 3 fois plus lent, avec 2 ou 3 fois plus d’écritures faites que si c’était correctement aligné (et le « correctement aligné » dépend de la taille des secteurs en interne sur le SSD), et donc egalement un disque qui s’use 2 ou 3 fois plus vite.

Petit feedback suite à l’installation d’un SSD Intel sur ma config, le disque est livré avec une version adaptée d’Acronis ce qui a permis de faire la migration sans aucun soucis.

Par contre sur les histoires d’alignement comment on checke (hors bench) ?

Ça m’intéresserait aussi de savoir si quelqu’un connait la manip :slight_smile:
Tout ce que j’ai trouvé c’est ça, mais ce n’est pas super complet (en particulier sur le choix de SSD).