[Windows Mobile] Les utilitaires indispensables

Comme j’en ai déjà parlé dans un thread précédent, je suis en train de m’amuser avec mon nouveau joujou (un HTC TyTn II) et fais donc une incursion dans le monde merveilleux des téléphones Windows Mobile (6 en l’occurence). Du coup, je suis un peu à la pêche aux utilitaires sympathiques. Je propose donc d’utiliser ce thread pour s’échanger entre utilisateurs les bons plans en utilitaires qu’on a trouvé.

Voici donc ma liste :

Géolocalisation (faut bien profiter du GPS built-in):
[ul]
[li]Google Maps (avec la nouvelle fonction, même plus besoin d’un GPS pour qu’il sache où on se trouve… qui a dit Big Brother? :)[/li][li]Tomtom Navigator 6 (Parce que Google Maps c’est bien joli mais ça coûte les yeux de la tête en communications de données)[/li][li]GPSRapide (un tool pour télécharger les positions actuelles des satellites, accélère la détection du GPS)[/li][/ul]

Communications :
[ul]
[li]GPRSMonitor (monitoring de traffic avec calcul du coût, plutôt sympa quand on a pas un forfait data illimité)[/li][/ul]

Divers :
[ul]
[li]Sprite Backup (un tool de backup de windows mobile)[/li][li]World Card Mobile (plutôt un gadget qu’autre chose, mais impressionnant… un outil de scannage des cartes de visites à l’aide de l’appareil photo du téléphone. Le pire c’est que ça fonctionne plutôt bien)[/li][li]Mobipocket Reader (un ebook reader plutôt sympathique)[/li][/ul]

Les utilitaires que je recherche :
[ul]
[li]Un bon aggrégateur RSS, qui me permettrait de télécharger la page du lien, afin de pouvoir lire le flux offline[/li][li]Un reader de codes bar à 2 dimensions, juste pour déconner[/li][li]Des jeux sympas[/li][/ul]

Moi, je dis FUSION !!!

[quote=« Gimly, post:1, topic: 46743 »]Les utilitaires que je recherche :
[ul]
[li]Un bon aggrégateur RSS, qui me permettrait de télécharger la page du lien, afin de pouvoir lire le flux offline[/li][li]Un reader de codes bar à 2 dimensions, juste pour déconner[/li][li]Des jeux sympas[/li][/ul][/quote]Moi j’ai toujours pris mes softs mobiles sur http://www.pocketpcfreewares.com
Souvent mis a jour, les meilleurs softs gratuits pour PDA, etc etc, je me suis toujours servi qu’ici.

En plus le site a une version mobile ICI pour les DL c’est quand meme super pratique.

Enjoy :slight_smile:

Heureux possésseurs de Kaiser que nous sommes (du moins que je suis :)).

Dans les must-have que j’ai dans un coin de mon TyTN II je dois pouvoir ajouter :

HTC Home Customizer, qui fait exactement ce que son nom indique, axé sur les HTC donc.

Total Commander, parceque des fois ça sert de changer les permissions d’un fichier.

TCPMP LE logiciel pour lire des vidéos, totalement indispensable a tout pda selon moi.

Opera Mini 4 avec un gestionnaire de midlet, juste parfait avec le touchflo.

Dans les trucs pratiques mais pas indispensables on peut citer S2U2 pas forcément utile mais marrant 5 minutes, Kaiser Tweak pour bien modifier certaines choses de la bdr de son tytn ii sans avoir a utiliser un éditeur microscopique et WkTASK pour avoir une barre des taches bien utile. Quickmenu qui remplace avantageusement le bouton démarrer, PIM Backup pour faire des sauvegardes sans avoir de pc sous la main.

Pour les jeux, je ne saurai que te conseiller le port de ScummVM pour PPC, monkey island en mobilité ça a quelque chose d’inépuisable.

J’ai souvenir d’avoir croisé un post sur un aggrégateur RSS sur les forums xda-dev mais je ne le trouve plus, j’éditerai au besoin.

Lockage et re-orientation demandes… On a deja un thread sur les logiciels pour PPC.

Et le soft pour le RSS, c’est PRSS Reader.

Pour le RSS sur la page Windows Mobile de MS ils recommandent (font de la pub pour) Viigo (que j’ai installé et essayé en vitesse, ca a l’air pas mal, même si y a des trucs qui ergonomiquements sont pas super).