[Windows Mobile] Variables d'environnement

Bonjour,

Je ne connais absolument pas cet OS mais j’aurais besoin de savoir s’il s’appui sur une architecture similaire à XP.

J’aimerais surtout savoir s’il est possible d’éditer des variables d’environnement avec ce système comme sous XP.
Est-il aussi possible d’exécuter une application DOS avec ce système d’exploitation ?

Merci d’avance pour vos réponses, je cherche à acheter un PDA dans le cas d’une intervention professionnelle donc j’ai pas trop le droit à l’erreur.

Oui, tu vas dans panneau de configuration / système / Avancé et tu as un bouton Variables d’environnement.
Tu peux définir ici tes variables standards (comme le PATH) ou particulières (JAVA_HOME) et tout ce que tu veux.

[quote=“El Gringo, post:1, topic: 36532”]Est-il aussi possible d’exécuter une application DOS avec ce système d’exploitation ?[/quote]Tu as DOSbox PPC et PocketDOS (qui est un peut mieux), si ca peut t’aider.

C’est disponible sur tous les PDA équipés de Windows Mobile ou juste sur certains modèles ?

Vu que je ne connais pas du tout ce monde là, où est-ce que je pourrais faire des recherches pour définir le PDA qui m’irais bien, sachant qu’il faut qu’il dispose d’une sortie USB, d’une très grande autonomie et d’un prix très petit ?

Est-ce que vous pensez que je peut faire la même manipulation (modifier le path et exécuter un fichier DOS) avec le PalmOne Tungsten E2 qui tourne sous Palm OS® Garnet 5.4 ?

[quote=“cben76, post:2, topic: 36532”]Oui, tu vas dans panneau de configuration / système / Avancé et tu as un bouton Variables d’environnement.
Tu peux définir ici tes variables standards (comme le PATH) ou particulières (JAVA_HOME) et tout ce que tu veux.[/quote]

Tu es sur qu’on peut éditer les variables d’environnemnt avec Windows Mobile ?
Je viens d’en rentrer un et je trouve pas.

[quote=“El Gringo, post:6, topic: 36532”]Tu es sur qu’on peut éditer les variables d’environnemnt avec Windows Mobile ?
Je viens d’en rentrer un et je trouve pas.[/quote]

oups pardon, je pensais que tu parlais de definir des variables sous windows xp. Sous windows mobile je sais pas. Desolé pour la confusion !

Ok,
Si ce n’est pas possible avec Windows Mobile, est-ce qu’il existe un prog capable de remplacer le path ou d’avoir la même fonction ?