[Windows][NFS]Un client NFS gratuit pour windows

Bonjour ,

Les pérégrinations Débianesques continuent. J’ai presque réussi à installer tout ce que je voulais sur mon serveur sauf … Samba.
Quel rapport avec NFS me direz-vous; et bien j’ai réussi à installer NFSD pour communiquer avec mon tvixHD et du coup ,comme je n’ai pas envie de me prendre la tête avec Samba, je me suis dit qu’il doit bien exister un client Windows gratuit qui me permettrait de gérer le contenu du serveur assez facilement.

Donc voilà la question, existe-t-il un client NFS qui me permettrait de gérer mes partages avec des chtites lecteurs déclarés dans le poste de travail et tout, et tout.

Je suis en train de chercher, sans succès pour le moment.

Salut M !

Rien a voir avec ton post, mais ca te dirait pas de creer un post ici ou sur ton site (le petit serveur) ou tu details precisement ce que tu as monté comme machine ? :

  • hard (avec cout)
  • OS
  • soft
  • conf
  • utilisation
  • point fort / faible …

Me semble que c’est le but de ton site, mais j’ai rien trouvé de tel dessus B) et comme je suis ca de pret, ben ca m’interesse vraiment.

Merci !

Ben

Salut,

Je n’ai pas forcemant tout compris B) mais est-ce que ceci ne répondrait pas à ton besoin ?

[quote=“cben76, post:2, topic: 30915”]Salut M !

Rien a voir avec ton post, mais ca te dirait pas de creer un post ici ou sur ton site (le petit serveur) ou tu details precisement ce que tu as monté comme machine ? :

  • hard (avec cout)
  • OS
  • soft
  • conf
  • utilisation
  • point fort / faible …

Me semble que c’est le but de ton site, mais j’ai rien trouvé de tel dessus B) et comme je suis ca de pret, ben ca m’interesse vraiment.

Merci !

Ben[/quote]

J’ai pas eu le temps , maintenant que la config est à peut prêt ok je vais faire çà, promis, ce soir ou demain. B)

Pas de pb B) c’etait juste pour savoir si tu comptais le faire ou pas :smiley:
Maintenant que je sais que oui, j’ai hate de voir tout ca :smiley:

T’as quelle version de Windows XP ? Si t’as la version pro, la meilleure solution est surement la solution microsoft avec les SERVICES FOR UNIX. Sinon quand j’aurais un peu de temps, je pourais retrouver le driver que j’avais utilisé sur mon XP Home.

Je plussois pour les SFU.
Les détails : http://www.microsoft.com/technet/interopmi…fu/nfsauth.mspx

[quote=« cben76, post:5, topic: 30915 »]Pas de pb B) c’etait juste pour savoir si tu comptais le faire ou pas :smiley:
Maintenant que je sais que oui, j’ai hate de voir tout ca :D[/quote]

Voilà , c’est fait. B)

[quote=« Tzim, post:7, topic: 30915 »]Je plussois pour les SFU.
Les détails : http://www.microsoft.com/technet/interopmi…fu/nfsauth.mspx[/quote]

Je les ai installés, j’arrive à voir les partages NFS sur le réseaux mais je n’arrive pas à les monter dans le poste de travail ou dans les favoris réseaux, une idée ?

Super merci !

Je suis allé lire tout ca, je t’ai posté mes questions la bas. Merci pour ton aide B)