[Windows][nLite] Créer un disque d'install avec les pilotes

Hello les guiques,

Suites aux multiples déboires de mon frère pour utiliser sa nouvelle config, j’ai (encore) un petit souci.

Il doit réinstaller son Windows, puisque son actuel ne boote plus (reboote pendant le chargement, sans doute dû au changement de CM).
Mon but est donc de créer un CD d’installation de Windows avec nLite, qui comprend différents drivers, dont celui du RAID-0, absolument indispensable puisque mon frère a 2 disques montés en RAID-0 et que le CD de Windows ne les reconnaît pas de base.

Pour information, la CM de mon frère est une Asus A8N-SLI Premium (avec chipset nForce 4).
D’après ce que mon frère a entendu dire sur certains forums, pour installer Windows, il faut ajouter à Windows, via nLite, les drivers du SATA, du RAID et aussi du chipset nForce.

En me rendant sur le site web d’Asus, j’ai trouvé les drivers SATA et RAID (respectivement “Silicon Image 3114 SATA RAID driver V1.1.9.9 for Windows XP(WHQL)/2K/2003.” et “Silicon 3114 Novell RAID driver V2.14”).
Problème, je ne trouve pas grand chose pour le chipset nForce4. Alors je me rends sur le site de nVidia, mais tout ce que je peux y télécharger, ce sont des pilotes sous forme de fichier exécutable.
Or pour ajouter un pilote dans Windows par nLite, ce dernier demande un fichier .inf, que je n’ai pas.

Voici mes questions :

  1. Pouvez-vous me confirmez qu’il me faut vraiment tous ces drivers ?

  2. Ai-je pris les bons drivers (les 2 fichiers sus-nommés) pour le SATA et le RAID ?

  3. Si je dois installer aussi le driver du nForce, comment puis-je procéder ?

  4. Avec nLite, au début, lorsque l’on choisit les types de modification à apporter à Windows, il y a une option pour lui indiquer que l’ISO sera bootable. Y a-t’il quelque chose à faire de spécial (lors de la création de l’ISO ou lors de la gravure de celui-ci) pour qu’il soit effectivement bootable, ou c’est automatique ?

5. Qu’est-ce que l’Univers ?

Merci pour vos réponses !

ps: Si vous avez une alternative à nLite, qui pourra à coup sûr résoudre ces problèmes, je suis preneur…

[quote=“rorotaz, post:1, topic: 29105”]Voici mes questions :

  1. Pouvez-vous me confirmez qu’il me faut vraiment tous ces drivers ?

  2. Ai-je pris les bons drivers (les 2 fichiers sus-nommés) pour le SATA et le RAID ?

  3. Si je dois installer aussi le driver du nForce, comment puis-je procéder ?

  4. Avec nLite, au début, lorsque l’on choisit les types de modification à apporter à Windows, il y a une option pour lui indiquer que l’ISO sera bootable. Y a-t’il quelque chose à faire de spécial (lors de la création de l’ISO ou lors de la gravure de celui-ci) pour qu’il soit effectivement bootable, ou c’est automatique ?

5. Qu’est-ce que l’Univers ?[/quote]

1>tu as un driver général qui comporte tout ce qui va bien, Sinon regarde , çà fonctionne bien.

Pour donner à manger du .inf à nlite, très simple, tu installes où extrait les drivers et tu lui va chercher le .inf dans le dossier des drivers sur C:.

4>non, tu lui dis juste que ce soit bootable et normalement c’est bon. Au pire dans ton soft de gravure tu lui dira aussi d’être bootable quand tu fera la gravure de l’image. Mais juste avec l’iso nlite, c’est toujours passé chez moi.

5>Eh ben en gros c’est comme un énorme donuts mais qui colle pas aux doigts.

Merchi poozat !
Effectivement, avec un tuto comme celui-là, c’est super simple :stuck_out_tongue:
Il ne reste plus qu’à espérer que ça marche (a priori, des nouvelles d’ici à demain)…

Autre question (oui, je n’arrête pas) :
Ils disent que si le BIOS n’est pas de la bonne version, ça ne va pas passer. Ils parlent de mettre à jour le BIOS avec le NVBios 4.84 du NVRaid. Ok, c’est cool, mais je le trouve où ? Il n’y a rien sur le site de nVidia, et a priori rien sur le site d’Asus. Ou alors je dois flasher le BIOS en version 1009 (dernière version non bêta sortie). Cependant, vu sa date de sortie (novembre dernier) et vu la date d’achat de la CM (le mois dernier), je ne devrais pas avoir à le flasher, non ?