[WINDOWS] Optimisation de Vista

Bien le bonjour les geeks,

Ma copine a quelques soucis avec Vista et elle m’a demandé que je m’occupe de ça, or le soucis est que je ne connais strictement rien à Vista.

J’aimerais savoir ce que je dois faire dessus pour l’optimiser pour un usage normal (surf, traitement de texte, etc.).

J’aimerais d’abord enlever les demandes perpétuelles de confirmations, c’est énervant à force.

J’ai donc cherché et trouver quelques liens intéressants. J’aimerais savoir que vous en pensez et ce que vous me conseillez de faire en plus.

Voici les liens :

Désactiver l’UAC dans Vista

Réduire le temps de fermeture de Windows (autre soucis)

Dossier : Optimiser Windows Vista

Voilà, et merci pour vos réponses :smiley:

Déjà, Service Pack installé ?

Sinon, désactiver l’UAC c’est le MALLLLL

Elle ne connait pas grand-chose à l’informatique, pour ne pas dire pas du tout, donc je ne pense pas que le Service Pack soit installé.

Donc première chose à faire installer le Service Pack, c’est bien ça ?

Rien d’autres ?

Merci Rolyat déjà :smiley:

Edit : En regardant sur Clubic pour le Pack, j’ai un peu peur avec les commentaires écrits qui ne sert qu’à ralentir la machine, à rester bloqué, écran noir ou je ne sais quoi. Il est vraiment bien ce pack ?

Oui les Service Pack sont bien et ne causent que rarement des ennuis. Fonce.

Si la configuration de son PC est juste, désactive la surcouche graphique Aero (qui rend les fenêtres transparentes et tout), c’est joli mais ça pompe des ressources. Sauf si ta copine est du genre bling bling.

Du grand concentré de n’importe quoi. Ca provenait certainement de personnes qui ne savent pas entretenir leur machine et/ou de mauvaise foi.

[quote=« ghigis, post:4, topic: 50122 »]Oui les Service Pack sont bien et ne causent que rarement des ennuis. Fonce.

Si la configuration de son PC est juste, désactive la surcouche graphique Aero (qui rend les fenêtres transparentes et tout), c’est joli mais ça pompe des ressources. Sauf si ta copine est du genre bling bling.[/quote]

J’y avais pensé justement, mais il me semble qu’elle à une bonne configuration sur son PC. Du moment qu’elle peut travailler et surfer dessus le reste elle s’en fout donc pas de soucis si je lui enlève.

Oui, je pensais aussi à cela, mais comme je n’étais pas sûr de ça, j’ai quand même préféré vous le demander, on ne sait jamais.

(installe windows 7)

Déjà (sous Seven) Aero tiens bien la charge sur un netbook, donc si c’est un “vrai” portable pas de souci.

Sinon, par expérience perso, dans 99% des cas tu n’as pas de problème avec les service packs, j’en ai jamais vu un ralentir une machine (et même dans le cas de Vista, tu y gagnes je crois). Cela dit, dans certains cas, vraiment très limites, ça merde, mais souvent à cause d’une application, généralement, programmé avec les pieds d’un macaque.

j’ai beau être un fanboy MS, je ne peux qu’appuyer cette réponse

Merci à tous pour vos réponses, mais pour répondre à Kaneloon et Coldfire, je vous ai juste demandés comment optimiser Vis-ta merde, seulement ça, sinon je lui aurais déjà fait depuis longtemps, mais elle est en internat et je n’ai pas trop le temps de m’occuper de son ordinateur quand elle est chez elle (mais plutôt d’elle :smiley: )

PS : Désolé pour les fautes :smiley: