Lut, je me suis procuré via VPC le jeu Fate/Stay Night.
En version original, en japonais donc.
Je pène que dalle en japonais, mais je me débrouille. Sauf que Windows me sort, au moment de l’installation qu’il me faut une version japonaise de l’OS.
J’avais cru comprendre qu’il y avait une manip pour passer justement ce petit détail, via Panneau de Configuration, mais pas retrouvé. Donc au lieu de faire la boulette du siècle, je préfère vous demander.
Ou plus simplement avec Microsoft AppLocale qui t’évite de changer la langue du système (donc pas de reboot, et tu peux continuer à utiliser tes progs habituels sans interférences).
Merci bien.
N’ayant pas SP1, je me rabats sur la seconde solution.
J’éditerai si ça se passe pas bien, mais y’a pas de raison ^^.
Et à tout hasard, dans la série “les trucs que tout le monde devraitsavoir faire”, pour ajouter une font, quid?
EDit rapide:
donc ça à l’air de marcher, mais APplmachin me demande sous quelle langue je veux faire mon installation. DOnc pas con je cherche dans le menu déroulant…ni japan, ni japonais, ni rien en fait, des petits carrés dans le bas. Je choisi une ligne mystère parmi 4 pour me faire dire, que non monsieur, ton pc ne supporte pas encore les langues chelous pas d’ici!
PErsévérance, j’essaye en anglais, oui!! Mais non !! Retour au premier message d’erreur: “il te faut les langues du coin mec!”"
Pour ajouter une font, je colle simplement le fichier de la font dans le repertoire windows/font de windows, mais je crois que ça nécessite un redemarrage pur les activer.(pour les activer de suite, utiliser « installer une police » dans le menu fichier du répertoire Fonts.)
Ou, sinon, j’ai un freeware pour gérer mes fonts(font xplorer lite) qui me permet d’installer automatiquement toutes les fonts contenues dans un répertoire.
[quote=« Le-Captain, post:4, topic: 28970 »]EDit rapide:
donc ça à l’air de marcher, mais APplmachin me demande sous quelle langue je veux faire mon installation. DOnc pas con je cherche dans le menu déroulant…ni japan, ni japonais, ni rien en fait, des petits carrés dans le bas. Je choisi une ligne mystère parmi 4 pour me faire dire, que non monsieur, ton pc ne supporte pas encore les langues chelous pas d’ici!
PErsévérance, j’essaye en anglais, oui!! Mais non !! Retour au premier message d’erreur: « il te faut les langues du coin mec! »"[/quote]
As-tu « installé les fichiers pour les langues d’Extrême-Orient » (1ère étape du lien de Staz) ?
Sinon, je vois pas bien l’intérêt de jouer à ce genre de jeux quand on ne maîtrise pas le japonais (les images ? Tu risques d’être déçu ), surtout celui-là qui est, paraît-il, très riche en textes…
Y’a bien des trucs comme Oh Text Hooker, mais faudrait être maso pour essayer de tout déchiffrer de la sorte… et si tu penses que ta connaissance de l’anime t’aidera, c’est raté: la série ne couvre qu’une petite partie du scénar du jeu. 'fin bref, je te souhaite bien du plaisir
Si mon frère daigné descendre de sa tour d’ivoire il pourrait me passer son cd d’xp (qui se trouve être le mien au passage, quel chacal…)
Un patch non officiel circule sur le web avec une traduction plus ou moins en cours, en anglais. Comme pour Crono Cross, sans le côté pas très propre de l’émulation!
Plutôt moins que plus, en fait. Ne te fais pas trop d’illusion: vu la quantité colossale de boulot que ça représente (ça n’a strictement RIEN à voir avec le fansub d’anime: beaucoup plus de texte, et un niveau de langue plus relevé), ce genre de projets a peu de chances d’aboutir.
EDIT: et pour le plaisir de me contredire: le patch pour Tsukihime est apparemment terminé et en phase de bêta-test